Quel savon pour soigner la sécheresse cutanée ?

  • Par kjhg

Un savon doux à l'amande douce et à l'avocat

Utiliser un savon naturel, bio et formulé à base d'amande douce et d'avocat est une bonne solution pour soigner la peau sèche. C'est un produit qui convient à tous les types de peau et à toute la famille. D'ailleurs, le savon doux à l'amande douce et à l'avocat est vivement conseillé aux femmes enceintes et aux enfants. Comme son nom l'indique, il contient de l'huile végétale d'amande douce, d'avocat, mais aussi de beurre de karité et de l'argile.Quel savon pour soigner la sécheresse cutanée ? Quel savon pour soigner la sécheresse cutanée ?

En plus d'atténuer les irritations et les démangeaisons, l'huile végétale d'amande douce permet de nourrir, de renforcer et de protéger la peau contre le dessèchement. Quant à l'huile végétale d'avocat, elle assouplit, adoucit, régénère et restructure la peau. Pour ce qui est du beurre de karité et de l'argile, ils nettoient et revitalisent la peau tout en lui redonnant son élasticité.

Un savon doux au karité et à la banane

Les savons à base de beurre de karité et à la banane sont aussi efficaces contre la sécheresse cutanée. Généralement de type surgras et très doux, ils sont particulièrement recommandés aux personnes souffrant d'allergies, aux femmes enceintes et aux enfants. Si le beurre de karité est reconnu pour ses propriétés nettoyantes et assouplissantes, la banane est un allié de taille pour lutter contre les signes de l'âge. Riche en vitamines et en antioxydants, ce fruit aide à éliminer les impuretés et les peaux mortes tout en donnant un effet bonne mine.

Quel savon pour soigner la sécheresse cutanée ?

Certains fabricants ajoutent aussi de l'huile de coco, de l'huile de ricin et de l'huile d'abricot dans la composition de ce savon doux. L'huile de coco assainit, nourrit et préserve la jeunesse de la peau. Cet ingrédient est aussi parfait pour traiter les boutons d'acné et apaiser les coups de soleil légers et les rougeurs. Quant à l'huile de ricin et d'abricot, elles permettent de tonifier, de raffermir, d'adoucir et d'illuminer la peau.

Il n'y a rien de mieux que d'utiliser un savon doux et naturel pour soigner la sécheresse de la peau. Réalisé avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique, ce produit ne contient aucune trace d'huile de palme ni de produit nocif pour la peau et la santé. En plus des savons cités précédemment, d'autres savons sont efficaces pour traiter les peaux sèches. Par exemple, il y a les savons au lait de chèvre et à l'ylang-ylang.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

  • Mots clés: