Perte de poids : ces astuces pour ne pas grossir en hiver après 50 ans

  • Par kjhg

On est bien obligée d'admettre qu'en prenant de l'âge notre corps change. Notre métabolisme n'est plus aussi réactif que dans notre jeunesse, et il est plus difficile de se débarrasser de quelques excès, surtout en hiver. En plus de nos hormones qui nous jouent des tours et nous poussent dans les bras de la nourriture, les raclettes parties et les bûches de Noël, ne vont rien arranger à notre ligne. Mais on vous rassure, bien que grossir ne soit pas une fatalité, il est tout à fait possible de ne pas prendre de poids, passé cet âge pendant cette saison. Pour cela, il suffit de simplement d'adopter quelques petites habitudes.

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Perdre du poids : la bonne routine alimentaire

On tient à vous rassurer, pour ne pas prendre de poids la solution ne réside pas dans se laisser mourir de faim et faire 4h de sport par jour. Tout l'hiver, misez sur les protéines ainsi que les fruits et les légumes entre deux tartiflettes. À eux trois, vous ferez le plein de nutriments pour dire adieu à la graisse et bonjour à un corps en bonne santé. Après 50 ans, il faudra lever la main sur le sel. Le sel appelle le sel et favorise la rétention d'eau ainsi que la prise de poids. Et bien que ce soit difficile entre Noël et le jour de l'an, vous devrez réduire votre consommation d'alcool. Sa forte teneur en sucre se transforme rapidement en graisse dans votre organisme. Au contraire, pensez à bien rester hydratée, à l'eau par contre. Votre bouteille devra vous suivre toute la journée. Une bonne hydratation quotidienne permet d'éliminer les déchets et de favoriser la digestion. Vous pouvez également adopter les soupes détox dans votre routine alimentaire. Elles sont riches en nutriments drainants et purifiants notre organisme. Pensez a ne pas faire l'impasse sur les produits laitiers, surtout quand l'ostéoporose commence à se faire menaçante. Enfin, il sera important de contrôler ses portions. Vous devez manger ce dont vous avez besoin et non ce que vous avez envie. En mangeant trop votre corps va stocker le surplus d'aliments que vous lui fournissez.

Perdre du poids : les habitudes à prendre

Si l'alimentation constitue 80% d'une bonne hygiène de vie, il ne faut pas faire l'impasse sur les 20% restants. Après 50ans, votre corps aura de plus en plus de mal à éliminer ce que vous consommez naturellement. Il sera donc primordial pour ne pas prendre de poids, de ne pas faire l'impasse sur une activité physique régulière. Et si le sport doit faire partie de votre vie, le repos ne doit pas être négligé pour autant. Octroyez-vous des moments où votre seule activité est de ne rien faire. Si vous avez toujours été du genre active, il vous faudra changer cela et vous reposer. Avec le rythme des fêtes, vous laissez à votre corps le temps de re gagner en énergie pour éliminer les calories consommées dans une journée.

Perte de poids : ces astuces pour ne pas grossir en hiver après 50 ans

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