Peau: 5 solutions naturelles pour soigner les dartres

  • Par kjhg

• La solution

Utiliser des émollients ultra-performants… jusqu’à disparition de la lésion.

- Une crème pour hydrater. Opter pour une crème de jour relipidante pour le visage et le corps (type cold cream), appliquer éventuellement un masque hydratant une fois par semaine. Des soins à base de cuivre ou de zinc (en vente libre en pharmacie) pourront être préférés sur la lésion pour leur capacité à juguler l’inflammation.

- Un gel d’aloe vera pour apaiser. L’aloès est connu pour ses vertus hydratantes mais aussi anti-infectieuses, apaisantes et cicatrisantes. Présent dans des gels ou des crèmes, il s’applique facilement sur les zones squameuses, mais se révèle parfois irritant.

Peau: 5 solutions naturelles pour soigner les dartres

- L’huile d’onagre pour réparer. L’acide gammalinolénique (AGL) qu’elle contient est un acide gras essentiel de type oméga 6 qui lui confère de remarquables propriétés émollientes. L’huile de bourrache est une bonne alternative. Pour l’une ou l’autre, compter 2 à 3 gouttes étalées directement sur la dartre plusieurs fois par jour.

- Le beurre de karité pour nourrir et protéger. Riche en vitamine A, notamment, il aide la peau à retrouver son élasticité. Faire fondre un petit morceau au creux de la paume, puis appliquer en légers massages circulaires.

  • Mots clés: