Peau sensible à cause du froid : ces soins réconfortants sauront redonner souplesse et douceur à notre épiderme !

  • Par kjhg

Chaque année c'est la même chose : les températures chutent à l'approche de l'hiver et l'on se retrouve avec la peau qui tire. Et ce ne sont pas les frottements avec le masque, l'écharpe et autres bonnets ou cagoule (eh oui, ne riez pas, mais la cagoule est en passe de redevenir à la mode), qui vont arranger les choses.Peau sensible à cause du froid : ces soins réconfortants sauront redonner souplesse et douceur à notre épiderme ! Peau sensible à cause du froid : ces soins réconfortants sauront redonner souplesse et douceur à notre épiderme !

Sur le même sujet
Quelle est cette crème qui se vend toutes les 2 minutes dans le monde et nous promet une peau hydratée et réparée ?

Alors pour lutter contre la peau qui tire et la peau sensible, on s'arme de soins costaud qui vont nous aider à garer la peau souple, douce et lisse.

Peau sensible et froid : comment la chouchouter ?

Peau sensible à cause du froid : ces soins réconfortants sauront redonner souplesse et douceur à notre épiderme !

Outre les crèmes de soins, il y a également quelques gestes à adopter pour éviter d'avoir la peau sensibilisée par le froid. On évite au maximum les effets de "chaud/froid" en ne surchauffant pas notre intérieur. De toutes façons, c'est pas top pour l'environnement. Puis, on évite d'agresser sa peau inutilement. Avez-vous vraiment besoin de laver votre visage à l'eau matin et soir ?

Si vous vous mouchez, essayez au maximum d'utiliser des tissus doux (le Sopalin, c'est pratique, mais ce n'est clairement pas pensé pour ça).

Côté soin, misez sur différentes textures et concentration de produits : huiles, masques... Tout est bon pour préserver sa peau et l'enrober dans un maximum de confort. La nuit sera d'ailleurs le moment privilégié pour vous badigeonner de soins et apporter un maximum de réparation.

--------------------------

A lire aussi :

Voici comment dire adieu aux lèvres sèches grâce à votre crème contour des yeux, selon une astuce repérée sur TikTok

Le matin ou le soir ? Mais quel est le meilleur moment pour se doucher selon la science ?

  • Mots clés: