Eczéma du cuir chevelu : 9 conseils pour s’en débarrasser

  • Par kjhg

Quelles sont les causes de l’eczéma du cuir chevelu ?

L’eczéma du cuir chevelu est moins handicapant que celui qui se propage sur le corps, car il n’est pas visible. En revanche, les démangeaisons sont très désagréables et poussent la personne à se gratter la tête en permanence. Le grattage provoque des squames assez disgracieuses et parfois douloureuses. L’eczéma, qu’il soit atopique, allergique, sur le corps ou sur le cuir chevelu, n’est pas contagieux. Par contre, il est héréditaire. Cette maladie cutanée n’a pas pour origine une hygiène défaillante. L’eczéma sur la tête, tout comme celui qui apparait sur le reste du corps, concerne surtout les personnes ayant des anticorps faibles génétiquement ou pour diverses autres raisons. Les facteurs les plus fréquents qui provoquent l’eczéma du cuir chevelu sont :

Eczéma du cuir chevelu : ces remèdes naturels pour soulager les démangeaisons

Pour traiter l’eczéma du cuir chevelu, il faut d’abord stopper la prolifération des levures qui sont responsables de la maladie au niveau de la tête. Ces levures se développent plus facilement sur un terrain gras. Il est ainsi conseillé de :

Eczéma cuir chevelu ou psoriasis ?

Eczéma du cuir chevelu : 9 conseils pour s’en débarrasser

L’eczéma du cuir chevelu est caractérisé par des plaques rouges et une peau très sèche. Ces signes s’accompagnent de squames semblables à des écailles grasses sur la tête. Ils occasionnent de terribles démangeaisons et parfois de petits saignements à cause du grattage. Les éléments déclencheurs de l’eczéma sont plus simples à éviter que ceux du psoriasis. Le psoriasis est également une maladie inflammatoire de la peau, mais il est moins fréquent que l’eczéma. Les symptômes sont plus ou moins similaires (plaques rouges avec des squames), mais le psoriasis ne démange pas.

A lire aussi :

Taches brunes : 6 conseils pour les enlever

Eczéma chez bébé : ces gestes à faire pour le soulager !

Eczema : ces remèdes de grand-mère pour le soigner naturellement !

  • Mots clés: