Teint parfait : comment protéger sa peau des rougeurs de l’hiver ?

  • Par kjhg

Ah les rougeurs. Elles nous embêtent. Beaucoup. Et d’ailleurs, la plupart du temps, c’est à cause d’elles que l’on ne parvient pas à se passer de notre fond de teint préféré. Surtout en hiver Pourtant, on souhaiterait pouvoir sortir de chez nous les matins où l’on est pressée et que l’on a envie d’arborer une peau naturelle et fraîche. Mais ça, c’était sans compter sur notre teint irrégulier provoqué par ces petits vaisseaux cutanés qui ont décidé de festoyer sur notre tête. Quand le froid pointe le bout de son nez, nos rougeurs sont de sortie. Heureusement, il existe des petites astuces pour protéger sa peau du froid et éviter les rougeurs sur le visage.

Rougeurs sur le visage : comment s’en débarrasser

Il existe plusieurs explications à ces rougeurs que l’on trouve disgracieuses (oui, parce que finalement, elles ne dérangent que vous, puisque vous faites une fixation dessus). L’effet du froid, les variations de températures, l’alcool, vos émotions ou encore les produits épicés. L’hérédité peut également être une piste à suivre. Pour diminuer ces rougeurs et les camoufler, il existe des astuces très efficaces et simples. Il s’agit surtout d’habitude à adopter au quotidien. Vous verrez, votre peau vous en remerciera. Tomates, eau de rose, crème solaire, seront vos alliés pour garder une peau éclatante et un teint uniforme. Au contraire, les épices, l’alcool et nos soins, peuvent favoriser l’apparition de ces rougeurs. Si rien n’est trop beau pour notre peau, à nous le pouvoir d’adopter la bonne routine pour la protéger.

Teint parfait : comment protéger sa peau des rougeurs de l’hiver ?

A lire aussi :

Poches sous les yeux : voici le produit recommandé par Selena Gomez à moins de 4 € qui fait sensation ! Points noirs : les meilleures astuces de grand-mère pour les éliminer Double-menton : ces astuces pour drainer sa peau et redessiner l’ovale de son visage

Teint parfait : le sérum anti-âge à 6 € dont Reese Witherspoon ne peut plus se passer !

  • Mots clés: