Nouveau coronavirus (2019-nCoV) : conseils au grand public - En finir avec les idées reçues

  • Par kjhg

Il ne faut PAS porter de masque quand on fait de l’exercice.

Il ne faut PAS porter de masque quand on fait de l’exercice car les masques peuvent réduire l’aisance respiratoire.

La transpiration peut entraîner une humidification plus rapide du masque, rendant la respiration plus difficile et favorisant la croissance des micro-organismes.

Pendant l’exercice, la principale mesure de prévention consiste à garder une distance physique d’au moins un mètre avec les autres.

Le virus de la COVID-19 ne se transmet pas par l'eau ou par la pratique de la natation

Le virus de la COVID-19 ne se transmet pas par l’eau lors de la pratique de la natation. Cependant, le virus se propage d'une personne à l'autre lorsqu’une personne est en contact étroit avec une personne infectée.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :

Évitez les lieux très fréquentés et maintenez au moins un mètre de distance avec les autres, même lorsque vous nagez ou êtes dans une piscine ou sur un lieu de baignade. Portez un masque lorsque vous n’êtes pas dans l’eau et que vous ne pouvez pas rester à distance des autres. Lavez- vous les mains fréquemment, toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans votre coude replié, et restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien.

La probabilité que le virus à l’origine de la COVID-19 se propage par les chaussures et infecte ainsi les gens est très faible.

Nouveau coronavirus (2019-nCoV) : conseils au grand public - En finir avec les idées reçues

La probabilité que le virus à l’origine de la COVID-19 se propage par les chaussures et infecte ainsi les gens est très faible. Par mesure de précaution, en particulier dans les foyers où des nourrissons ou de jeunes enfants rampent ou jouent à même le sol, vous pouvez laisser vos chaussures à l’entrée. Cela aidera à empêcher les contacts avec des saletés ou des déchets ramenés sous les chaussures.

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est causée par un virus, PAS par une bactérie.

Le virus à l’origine de la COVID-19 appartient à la famille des Coronaviridae. Les antibiotiques ne fonctionnent pas contre les virus.

Certains malades de la COVID-19 peuvent aussi développer une infection bactérienne. Un agent de santé peut alors recommander de traiter cette complication par antibiotiques.

Aucun médicament homologué ne permet actuellement de guérir la COVID-19. Si vous présentez des symptômes, appelez votre prestataire de soins ou la ligne d’assistance COVID-19.

  • Mots clés: