Perdre du poids : 9 raisons qui expliquent pourquoi vous n'arrivez pas à maigrir

  • Par kjhg

Si seulement les kilos pouvaient disparaître à la même allure qu'on les a pris. Que l'on souhaite éliminer des petits excès, ou se dépêtrer de graisse bien installée, la perte de poids n'est jamais évidente. Comme si cela ne suffisait pas, nous ne sommes pas tous égaux face à elle. Notre copine peut perdre en un rien de temps, pendant que nous, on lutte pour quelques grammes. Mais c'est aussi cette différence qui nous rend unique, et c'est pourquoi il ne faut jamais se comparer. Cependant, il arrive que certaines de nos habitudes, bien communes, soient un frein à notre perte de poids. On vous livre ce qu'il faut faire, du moins ne plus faire, pour réussir à enfin maigrir.

Sur le même sujetPerdre du poids : 9 aliments qui nuisent catégoriquement à notre lutte contre les kilos en trop

Les mauvaises habitudes alimentaires

Pour perdre du poids, on a tendance à se refaire une bonne routine, repartir sur de bonnes bases, du moins que l'on pense bonnes. Pourtant, malgré une bonne hygiène de vie, le chiffre sur la balance ne veut pas diminuer, et pour cause. Par exemple, il se peut que vous ne buviez pas assez dans votre journée. Or, boire beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines et favorise la perte de poids. Peut-être que vous mangez trop vite et que vos repas durent que quelques minutes. Cela prend 20 minutes à notre cerveau pour assimiler que nous sommes en train de manger et donc développer le sentiment de satiété. En dessous, on risque d'avoir faim de nouveau plus rapidement. D'ailleurs, ce qui expliquerait votre non perte de poids, serait les grignotages. Consciemment ou non, veillez à ne pas manger entre les repas, ou alors de vous faire de vraies collations saines à heures fixes tous les jours. Et quand bien même vous mangez correctement, surveillez votre consommation d'alcool. En plus de ne pas être le top pour notre santé, le sucre qu'il contient se transforme directement en graisse et se stock rapidement. Enfin, si vous pensiez que pour maigrir, il fallaitsauter des repas, vous vous trompiez. Votre corps risque d'assimiler cela à de la privation, et stocker davantage par "peur", au prochain repas.

Ces petites choses à changer

Parfois, ce n'est pas tant notre hygiène de vie qui empêche notre perte de poids, mais plutôt ce qu'il y a à côté. Si vous êtes une habituée des régimes, vous connaissez sûrement l'effet yoyo. À force de se restreindre drastiquement sur une courte période, puis de retrouver un mode de vie "normale" par la suite, vous déréglez votre métabolisme. Celui-ci n'arrive plus à vous suivre et se met sur pause. Du coup, quand vous cherchez à maigrir, il ne vous suit plus. Cela peut aussi être lié à un manque d'activité physique. Votre corps a besoin d'éliminer les calories consommées pour perdre du poids. Si vous ne bougez pas assez, alors il ne pourra pas brûler les graisses. Le stress peut être un facteur de votre prise de poids. Pour calmer nos angoisses ou nos peurs, on peut parfois trouver du réconfort dans la nourriture, ce qui nous empêche de maigrir. Il est aussi important d'avoir une quantité de sommeil suffisante. Ne pas assez dormir a un impact négatif direct sur notre cerveau et sur la partie qui régule notre appétit. En clair, il important de bien prendre le temps d'analyser l'ensemble de nos comportements, pour comprendre d'où vient notre blocage pour perdre du poids.

Perdre du poids : 9 raisons qui expliquent pourquoi vous n'arrivez pas à maigrir

-------------------

A lire aussi :

Ventre Plat : Ces Astuces À Adopter Au Quotidien Pour Se Débarrasser De Sa Brioche !

Perdre Du Poids : Découvrez Ces Aliments À Moins De 50 Calories À Déguster Sans Modération (Ou Presque)

  • Mots clés: