Citron : 9 raisons de l’utiliser dans sa routine beauté ( « Il fait des miracles ! »)

  • Par kjhg

On le sait, niveau cuisine, le citron a totalement sa place et on l’adore dans un cake ou dans une recette sucrée salée. Aussi, boire du jus de citron aide à brûler les graisses. En effet, en améliorant la digestion, il supprime les toxines de votre organisme et donc le gras ! En usage externe, le jus de citron fait également des merveilles et sa particularité, son acidité, en fait un allié très bénéfique pour votre beauté. Egalement riche en antioxydants, il contribue à améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

Des cheveux en pleine forme grâce au citron

Sous la douche, ajouté à votre eau de rinçage, il rendra vos cheveux nettement plus brillants que d’ordinaire. Si vous souhaitez tester un léger balayage sans vous rendre chez le coiffeur, il éclaircira un peu votre chevelure et donnera de jolis reflets dorés aux cheveux blonds ou châtains. Pour les problèmes du cuir chevelu tels que les pellicules, produites par un excès de graisse ou au contraire par une extrême sécheresse, le citron est une solution naturelle et efficace pour améliorer la santé capillaire. Testez le Concentré d’actifs Bio DIY Anti-Pellicullaire Alphanova, à ajouter à votre shampoing habituel pour un mélange adapté à vos besoins.

Le citron, l’alliée des beaux ongles et d’un sourire radieux

Un joli sourire passe par une dentition bien blanche et unifiée. Diablement efficace, grâce à son action antitartre et éclaircissante, imbibez votre brosse à dents d’un peu de jus de citron pour retrouver un sourire éclatant ; et une haleine fraîche par la même occasion. Attention néanmoins à ne l’effectuer que ponctuellement pour ne pas détériorer l’émail dentaire. Les nutriments du citron contribuent à éviter que les ongles ne deviennent cassants et opaques. En application régulière il rend les ongles plus forts et leur donne un bel aspect brillant. Par ses vertus éclaircissantes il permet d’atténuer l’aspect jaunâtre dû à l’application de vernis, à la cigarette ou aux tâches ménagères.

Le citron : un trésor pour le visage

Citron : 9 raisons de l’utiliser dans sa routine beauté ( « Il fait des miracles ! »)

De par ses propriétés astringentes, le citron nettoie la peau en profondeur, désobstrue les pores et élimine sans pitié les disgracieux points noirs qui nous gâchent la vie. Pour un masque fait maison, mélangez deux cuillères à café de jus de citron et un blanc d’œuf, à laisser poser principalement au niveau du nez et des joues. Excellent désinfectant pour les plaies et évitant la prolifération des microbes, le citron est idéal pour les problèmes d’acné car il évite que l’infection se propage au reste du visage. Une fois l’épisode acnéique passé il arrive souvent que des marques disgracieuses persistent et le citron est également un allié de taille sur ce point. Il agit comme un antiseptique et accélère la cicatrisation. Si jouer à l’apprenti sorcier en fabriquant vous-même vos produits ne vous tente pas, la Lotion de Miss Ellaire du Laboratoire Indemne allie les propriétés désinfectantes et astringentes de l’huile essentielle de citron. Elle rentre parfaitement dans une routine pour un visage parfaitement nettoyé et démaquillé et en plus elle certifiée bio, 100% naturelle, vegan, cruelty-free, made in France et Slow Cosmétique ; que demander de plus ?

Une peau nette et moins d’imperfections grâce au citron

Le citron est un précieux allié pour les peaux grasses. En régulant le pH de la peau, il assaini les peaux sujettes à problèmes et contribue à éliminer l’excès de sébum, l’une des causes principales de l’acné. Eclaircissant le teint et idéal pour atténuer les taches, ce n’est pas pour rien que le citron est souvent inclus dans la fabrication de produits contre les taches pigmentaires riches en acides de fruits. Ces derniers favorisent le renouvellement cellulaire, en exfoliant en douceur et boostent la production de collagène. A vous grain de peau affiné et effet peau neuve de bébé. L’Exfoliant Lemonade Smoothing Scrub d’Ole Henriksen, contenant des actifs AHA puissants, des grains de sucre et des écorces de citron exfoliant vous garantit la peau fraîche et lisse. (Disponible chez Sephora)

Attention néanmoins à manier avec précaution ce fruit aux mille vertus, que vous utilisiez le jus d’un citron fraichement pressé ou en huile essentielle. Cette dernière doit être diluée dans une huile végétale afin d’éviter les irritations cutanée, l’huile essentielle de citron étant dermocaustique à l’état pur. Enfin, le citron présentant des risque de photosensibilisation, appliquez vos soins de préférence lors de votre routine du soir et surtout pas avant une exposition au soleil.

A lire également :

Bananes trop mûres: 12 façons délicieuses (et astucieuses) de les utiliser !

Jus de céleri : la boisson santé qui nous veut vraiment du bien !

  • Mots clés: