Voici officiellement le classement des sports qui brûlent le plus de calories (et il y en a pour tous les goûts)

  • Par kjhg

Lorsqu'on souhaite perdre du poids, la pratique d'une activité sportive régulière est presque inévitable. Combinée à une alimentation plus saine et équilibrée, cela permet de fondre plus rapidement mais aussi de sculpter sa silhouette. ll faut néanmoins savoir qu'il y a des sports qui permettent de brûler plus de calories que d'autres, sur lesquels il est donc préférable de miser si vous souhaitez maximiser vos chances de vous affiner.

Sur le même sujetFan de danse ? Voici les nouveautés (spots, retraites, disciplines) à ne pas manquer pour kiffer à la rentrée !

Si vous êtes plutôt sports collectifs, sachez que c'est le handball qui vous permettra de dépenser le plus d'énergie. Entre les tirs, les passes et les courses répétées, il s'agit d'une activité intense qui permet de brûler entre 800 et 920 calories par heure. Même chose pour la pelote basque qui s'impose parmi les sports de balle les plus brûleurs de calories.

Du sport pour toutes les envies et tous les niveaux

Voici officiellement le classement des sports qui brûlent le plus de calories (et il y en a pour tous les goûts)

Pour rester en forme tout en se défoulant, rien de mieux que les sports de combats : judo, boxe, karaté... sont autant d'activités qui sollicitent toutes les parties de votre corps et qui permettent aussi de travailler son endurance.

Les amoureux de l'eau pourront quant à eux opter pour la natation, le kayak ou encore l'aviron qui permettent de brûler entre 600 et 1000 calories, quand les plus téméraires feront la guerre à leurs kilos en trop, en pratiquant des sports de plein air tels que le ski ou l'escalade. Enfin pour les sportifs du dimanche, il existe des activités plus accessibles à tous comme la course à pied, le cyclisme, la corde à sauter ou encore la zumba, qui sont tout autant efficaces pour maigrir !

A contrario, parmi les sports qui consomment le moins d'énergie on retrouve le tir à l'arc mais aussi le baseball.

A lire aussi :

Voici La Technique Insoupçonnée De Bella Hadid Pour Récupérer Rapidement Après Une Séance De Sport Intensive

Quels Sont Les Équipements Indispensables Pour La Reprise Du Sport ?

  • Mots clés: