Voici 10 postures de yoga pour brûler un max de calories et perdre du poids en douceur

  • Par kjhg

On peut facilement penser (et à tort) que le yoga n'est qu'un sport de relaxation. Certains iront même jusqu'à dire que ce n'est pas un sport du tout. Mais détrompez-vous, le yoga peut, en réalité, se révéler très efficace pour affiner sa silhouette. En effet, le yoga offre un véritable travail sur la respiration, et en faisant cela, il permet de solliciter les muscles du haut et du bas du corps. De ce fait, le yoga est une très bonne activité sportive pour garder une bonne hygiène de vie, éloigner le stress, pour affiner sa taille et, qui sait, perdre quelques kilos.

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Pourquoi pratiquer le yoga ?

Comme on le disait, le yoga a de nombreux bénéfices. Laure Dary, professeur de yoga, dévoile, lors d'un entretien avec le site de Femme Actuelle, quels sont ces avantages. Majoritairement populaire parce qu'il aide à réduire le stress, le yoga permet de faire baisser la taux de cortisol, soit l'hormone du stress. Mais ce sport permet également de tonifier son corps et de l'étirer. Ainsi, avec une pratique régulière et une bonne hygiène de vie, le yoga permet de garder les jambes légères et fuselées mais aussi un ventre plat et des bras plus fins.

Comment perdre du poids grâce au yoga ?

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La pratique du yoga est la même que tout autre sport. Ainsi, les règles pour perdre du poids sont les mêmes. Laure Dary indique que pratiquer le yoga à jeun aide à puiser plus facilement dans les graisses. Par ailleurs, le yoga se pratique en pleine conscience, c'est-à-dire, en se concentrant sur les sensations, sur le moment présent.

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