Eczema : ces remèdes de grand-mère pour le soigner naturellement !

  • Par kjhg

Qu’est-ce que l’eczéma ?

L’eczéma est facilement reconnaissable à ses plaques rouges et ses cloques qui démangent terriblement. À cause du grattage excessif, des croûtes apparaissent, la peau devient très sèche et donc plus vulnérable. L’eczéma se définit comme une affection cutanée entrainant l’inflammation de la peau. Les vésicules et squames de couleur rouge accompagnées de prurits (démangeaisons) en sont les principaux symptômes. Bien que l’eczéma puisse apparaitre à n’importe quel endroit du corps, il se localise plus fréquemment sur le bras, derrière les genoux, sur le ventre et la nuque. Ce problème est fréquent chez les enfants et les personnes ayant des antécédents familiaux. Les deux principales formes de l’eczéma sont :

Qu’est-ce qui provoque l’eczéma ?

Le nombre de personnes atteintes d’eczéma a considérablement augmenté ces dernières années, surtout dans les pays occidentaux où de nombreux produits utilisés au quotidien contiennent des allergènes. Néanmoins, le facteur génétique représente en moyenne 50 à 70% des causes de la maladie. S’il est difficile de déterminer les causes exactes de l’eczéma, certains éléments sont tout de même susceptibles de les provoquer :

Comment soigner l’eczéma au naturel ?

Eczema : ces remèdes de grand-mère pour le soigner naturellement !

Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour soigner l’eczéma et soulager les démangeaisons tout en apportant de la réhydratation à la peau. Voici quelques remèdes parmi les plus employés :

À lire également :

– Allaiter son enfant réduirait les risques d’eczéma

– Allergie au pollen : 8 plantes hyper efficaces pour la soigner !

  • Mots clés: