Peau sèche : voici la technique révolutionnaire tout droit venue de Corée du Sud pour bien hydrater son visage en hiver (adieu la peau de croco !)

  • Par kjhg

Qui dit retour du froid, dit aussi pour beaucoup retour de la peau de crocodile... Tiraillements, irritations, sécheresses, plaques et stries blanchâtres sont autant de signes que votre peau n'est pas assez bien hydratée pour faire face aux températures glaciales. Afin de réparer votre épiderme, il sera donc plus que nécessaire d'opérer quelques petits changements au niveau de votre routine skincare, car il est tout à fait possible que vous soyez le.la seul.e responsable de la déshydratation de votre peau.Peau sèche : voici la technique révolutionnaire tout droit venue de Corée du Sud pour bien hydrater son visage en hiver (adieu la peau de croco !) Peau sèche : voici la technique révolutionnaire tout droit venue de Corée du Sud pour bien hydrater son visage en hiver (adieu la peau de croco !)

Sur le même sujet
Éponge konjac : voici tout ce qu'il savoir sur cette petite éponge qui fait des miracles sur notre peau !

Eh oui, le tout n'est pas simplement d'appliquer de la crème hydratante, mais plutôt de le faire de la bonne façon, afin que votre peau absorbe bien tous les produits. C'est donc là qu'intervient une technique tout droit venue de Corée du Sud intitulée le "Moisture Sandwiching", qui promet de vous changer la vie.

Moisture Sandwiching : qu'est ce que c'est et comment ça marche ?

Peau sèche : voici la technique révolutionnaire tout droit venue de Corée du Sud pour bien hydrater son visage en hiver (adieu la peau de croco !)

Le principe est simple, il consiste à se crémer le visage et le corps, lorsque la peau est humide, à la sortie de la douche par exemple, ou à l'aide d'une brume de soin. Une astuce qui prend appui sur une autre règle coréenne, celle des 3 secondes, qui revient à appliquer ses crèmes et autres sérums trois secondes après avoir lavé son visage, sans le sécher au préalable.

Lorsque la peau est humide elle sera beaucoup plus réceptive aux soins que vous lui apporterez. Comme l'explique Susie Willis, fondatrice de la marque de cosmétiques Romilly Wilde à Glamour UK, "il s'agit de retenir l'humidité afin de permettre aux actifs d'être davantage absorbés en profondeur". Et d'ajouter : "Nous recommandons toujours que votre peau soit humide, avant de passer à l'application de vos produits actifs et hydratants. Cela emprisonne l'humidité dans la peau et aide à prendre en sandwich tous les avantages cumulatifs des formulations, en assurant une absorption complète et une bonne régénération métabolique."

A lire aussi :

Voici Le Déodorant Élu Meilleur Produit Bio De 2022 Par Un Jury De Consommateurs

Cheveux Gras : Voici L'erreur Que L'on Fait Tous Avec Notre Brosse À Cheveux Et Comment Y Remédier

  • Mots clés: