Mains sèches en hiver : 2 ingrédients suffisent pour concocter ce remède naturel, selon une pharmacienne

  • Par kjhg

Particulièrement exposées en hiver - et plus que jamais agressées par le gel hydroalcoolique et les lavages à répétition - les mains ont tendance à s'assécher, au point de favoriser les gerçures et même les douleurs. Il faut dire que leur peau est bien plus fine que celle des autres zones du corps.

A découvrir également : Les Français se lavent (beaucoup) moins les mains : les chiffres choc d'une étude de l'Ifop

Heureusement, certaines astuces permettent de protéger nos mains durant la saison froide. Choisir des gels hydroalcooliques moins agressifs, effectuer un gommage nourrissant au sucre et au miel, appliquer un soin maison à l'aloe vera spécial mains sèches ou encore une cold-cream maison à l'huile d'amande douce en masque de nuit sous des gants... Tout est bon pour hydrater et nourrir nos mimines !

L'huile de ricin et le gel d'aloe vera pour soigner les mains abîmées

Bonne nouvelle pour les adeptes de DIY qui n'ont pas le cœur aux préparations complexes, certaines recettes très accessibles permettent, elles aussi, de protéger et d'adoucir les mains abîmées. Fabienne Millet, Docteur en pharmacie et auteure de l'ouvrage Le grand guide des huiles essentielles (éd. Marabout), a concocté un remède naturel d'une simplicité enfantine pour Florame. Sa particularité ? Il ne requiert que deux ingrédients : de l'huile de Ricin et du gel d'aloe vera.

Mains sèches en hiver : 2 ingrédients suffisent pour concocter ce remède naturel, selon une pharmacienne

Retrouvez ici tous nos DIY beauté naturels

DIY beauté : comment fabriquer une crème mains naturelle adoucissante et protectrice

Les ingrédients

La recette

Mélanger simplement les 2 ingrédients dans un flacon gradué de 50ml.

Comment utiliser le soin mains

  • Mots clés: