Vous avez de la peau très sèche ? On a la solution !

  • Par kjhg

La sécheresse de la peau est un état désagréable qui peut être temporaire ou constant et qui peut affecter toutes les parties du corps. Avec l’approche de l’hiver, la chance d’affronter ce problème augmente. On recourt souvent aux produits cosmétiques, mais en vérité, c’est possible qu’ils aggravent la situation au lieu de représenter une solution. Par contre, les produits naturels que nous pouvons préparer nous-même à la maison sont moins chers, plus efficaces et doux pour la peau. Considérant que c’est un sujet qui mérite de l’attention, on a décidé de vous donner toute l’information nécessaire sur les causes qui provoque la peau très sèche, ainsi que des remèdes tout naturels pour la soigner. Lisez donc les lignes suivantes !Vous avez de la peau très sèche ? On a la solution ! Vous avez de la peau très sèche ? On a la solution !

Vous avez de la peau sèche ?

Le problème avec les mains sèches



Contenu de la page

  • 2.2 Le miel – une astuce naturelle
  • 2.3 Bains à la farine d’avoine
  • 2.4 Aloe Vera – remède grand-mère pour peau visage très sèche
  • Pourquoi ma peau est très sèche ?

    La peau très sèche n’est pas quelque chose d’étonnant. Ça arrive à tout le monde et les raisons sont multiples. Les facteurs qui augmentent la chance d’avoir de la peau sèche peuvent être l’âge, les saisons, les habitudes de bain, etc. Les personnes âgées par exemple sont plus susceptibles de souffrir d’une sécheresse de la peau, car leurs pores produisent moins de sébum. En plus, l’automne et l’hiver sont les deux saisons pendant lesquelles les niveaux d’humidité de l’air sont plus bas, ce qui déshydrate notre peau. Prendre des bains fréquents, se laver à l’eau très chaude ou utiliser des savons agressifs et trop forts augmente aussi le risque d’avoir de la peau sèche.

    Le froid de l’hiver déshydrate votre peau ?

    Soigner la peau pour la maintenir belle et douce

    Faites attentions aux produits cosmétiques

    Comment hydrater une peau très sèche naturellement ?

    Vous avez de la peau très sèche ? On a la solution !

    Après avoir expliqué les causes de la déshydratation de la peau, il est temps de vous donner plusieurs solutions naturelles et efficaces.

    Les huiles – peau déshydratée remède de grand-mère

    Les huiles naturelles nous aident beaucoup dans le quotidien et ont plusieurs bienfaits sur la santé. Il s’avère que certains d’eux peuvent contribuer aussi à l’hydratation de notre peau. Pourtant, il est important de faire le bon choix, car les produits différents n’ont pas le même effet. Par exemple si l’huile de tournesol est idéale pour être utilisée comme une crème hydratante, l’huile d’olive peut endommager certains types de peau. Une autre huile naturelle qui fonctionne bien pour traiter la peau sèche est l’huile de noix de coco. On a constaté qu’elle améliore considérablement l’hydratation de la peau et augmente le nombre de lipides (graisses) à sa surface.

    Les huiles vont soigner parfaitement vos mains sèches

    Faire le bon choix d’huile !

    L’huile de tournesol est la base parfaite pour préparer un humectant à la maison

    L’huile de noix de coco pour peau douce et hydratée

    Opter pour les crèmes naturels

    Comment utiliser l’huile de tournesol ?

    Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile de tournesol sur votre peau. Il s’agit notamment de l’application de crèmes et de lotions qui contiennent de l’huile de tournesol comme ingrédient ou bien d’huile pure. Si vous optez pour la dernière variante, utilisez une variété biologique, pressée à froid. Les autres procédés d’extraction peuvent introduire des additifs dans l’huile obtenue, la modifier ou en diminuer les bienfaits.

    Alors comment faire ? Versez une petite quantité d’huile de tournesol directement sur votre paume. Massez doucement la peau jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée. Si vous utilisez de l’huile de tournesol sur votre visage, évitez d’en mettre dans vos yeux, car elle peut provoquer une vision temporairement trouble.

    L’huile de tournesol peut jouer parfaitement le rôle d’une huile de support. Vous pouvez donc y mélanger une petite quantité d’huile essentielle de votre choix, pour des bienfaits supplémentaires ou pour un parfum plus intense.

    Comment utiliser l’huile de noix de coco ?

    Pour utiliser l’huile de noix de coco pure comme humectant, prenez une petite quantité dans vos mains, frottez-la jusqu’à ce qu’elle devienne liquide, puis étalez-la sur tout votre visage. Laissez-la absorber pendant quelques instants, puis essuyez votre visage avec un chiffon humide et chaud. Le même processus s’applique lorsque vous utilisez l’huile de coco comme démaquillant ou nettoyant. Vous pouvez également en mettre une petite quantité sur un coton et l’utiliser pour nettoyer le contour de vos yeux.

    Si vous ne souhaitez pas utiliser de l’huile de coco pure, vous pouvez également la trouver comme ingrédient dans d’autres produits tels que les nettoyants pour le visage et les crèmes hydratantes.

    Huile de noix de coco pure

    Le miel – une astuce naturelle

    On peut passer des heures en parlant des bienfaits du miel. Il est très connu pour son effet anti-inflammatoire, mais saviez-vous qu’il peut être très utile dans la lutte contre la sécheresse de la peau ? Oui, il est humectant excellent qui rend la peau douce et souple. Les humectants sont des substances qui aident à préserver les niveaux d’hydratation naturels de votre peau.

    Masque pour le visage au miel et à l’avocat

    Quand il s’agit d’un masque pour visage, on combine souvent le miel avec l’avocat. Ce dernier rend la peau lisse et douce. Voilà comment en profiter :

    Ingrédient :

    Préparation :

    1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol en verre jusqu’à obtenir un mélange lisse.
    2. Étaler le mélange sur le visage. Laisser sécher.
    3. Laver à l’eau froide.

    Un produit incroyable pour votre peau !

    Bains à la farine d’avoine

    Les grands-mères et arrière-grands-mères recommandent ce remède maison depuis des siècles. Et il fonctionne toujours ! La farine d’avoine possède des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent les irritations. Ce remède est particulièrement efficace si vous cherchez à soulager les démangeaisons. Après avoir pris un bain de flocons d’avoine, veillez à hydrater votre peau davantage à l’aide de l’huile de noix de coco par exemple afin de protéger la barrière cutanée. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez préparer un bain d’avoine à la maison. Utilisez un robot culinaire pour réduire les flocons d’avoine en poudre fine, puis mélangez-la avec de l’eau chaude.

    Détendez-vous à l’aide du bain d’avoine

    Aloe Vera – remède grand-mère pour peau visage très sèche

    C’est le gel d’Aloe Vera qui peut vous aider à soulager la peau sèche. Si vous avez une peau sèche sur les mains ou les pieds, vous pouvez appliquer du gel d’Aloe Vera et couvrir la zone affectée avec une chaussette ou un gant. Si vous voulez, faites-le avant d’aller se coucher et laissez le gel agir toute la nuit.

    • Mots clés: