Atelier Patricia Laure, le rajeunissement du visage par la voie

  • Par kjhg

Un atelier de beauté aux multiples soins

Enseignante, Patricia Laure passe dix années de sa vie en Thaïlande. Avant de rentrer en France, elle y découvre dans un premier temps la réflexologie, avant de se former durant toute une année à différentes techniques de massage et de soin. De retour au bercail, elle poursuit sa formation à l’école Françoise Morice, où elle est formée à la kinéplastie, un soin du visage manuel, qui a déjà convaincu, depuis des années, des grands noms du cinéma français, comme Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni. « C’est une discipline qui permet de préserver sa beauté naturelle, notamment pour les femmes aux peaux matures qui vérifient le résultat soin après soin. “Les clientes s’offrent un soin de qualité reconnue qui freine le vieillissement de la peau, qui n’enlève pas les rides mais qui les harmonise dans l’ensemble du visage», estime Patricia. Cette dernière privilégie d’ailleurs dans son travail, l’activité manuelle aux machines, de plus en plus présentes dans les salons esthétiques.

La kinéplastie, l’ennemie du vieillissement ?

Inventée dans les années 50 par Françoise Morice, « la papesse du facialisme » comme elle était surnommée, la kinéplastie est une technique manuelle de soin du visage qui permet d’harmoniser les volumes, d’améliorer l’ovale, d’oxygéner les tissus et de régénérer les cellules du derme. Après un nettoyage en profondeur du visage, Patricia pratique des pincements sur le cou, le décolleté avant de s’attentionner à toutes les zones du visage. « Je remodèle, je travaille sur le volume, la densité des tissus pour corriger l’affaissement. Les rides ne disparaissent pas mais sont plus discrètes. Ce soin n’est pas douloureux et il est très propice à la détente. Mes clientes se sentent plus légères dans leur tête et dans leur corps », explique Patricia. Ainsi, la fondatrice de l’atelier de beauté est la seule à pratiquer la kinéplastie dans le 15e arrondissement parisien, parmi la vingtaine de praticiennes en France à maîtriser cette méthode.

Un écosystème de soins rajeunissants

Atelier Patricia Laure, le rajeunissement du visage par la voie

Hormis ces prestations de kinéplastie, qui ne cessent de convaincre encore et encore, l’experte en beauté naturelle utilise également les ventouses chinoises froides, corps et visage, en associant les techniques traditionnelles chinoises avec les expertises contemporaines. Patricia pratique aussi des drainages lymphatiques manuels, des

massages suédois, des massages drainants amincissants remodelants pour corps, des massages aux pierres chaudes, afin de proposer un écosystème de soins pour tout le corps. Dans un lieu calme et chaleureux, la praticienne utilise les produits de la gamme Françoise Morice dont elle est dépositaire exclusive ainsi que des produits naturels et artisanaux. Des valeurs de beauté naturelle que Patricia partage avec ses mains expertes auprès de clientes toujours plus fidèles, en attente de luminosité durable sur leur visage.

Avec la volonté de partager au plus grand nombre les bienfaits de l’incroyable méthode de la kinéplastie, Patricia envisage d’ouvrir d’autres salons de beauté, en France ou ailleurs.

Atelier Patricia Laure

66 avenue Emile Zola, 75015 Paris

06 37 74 32 17

http://patricialaure.fr/

  • Mots clés: