L'argan ne fait pas le bonheur, mais il peut rendre votre peau bien plus belle !

  • Par kjhg

Originaire du Maroc, l'huile d'argan, issue de l'arganier, est si précieuse qu'on l'appelle souvent l'or liquide. Référence à sa couleur dorée bien sûr, mais pas uniquement. Elle est aussi très prisée dans le monde des cosmétiques pour toutes ses vertus pour les cheveux et la peau, qui la rendent si désirable.L'argan ne fait pas le bonheur, mais il peut rendre votre peau bien plus belle ! L'argan ne fait pas le bonheur, mais il peut rendre votre peau bien plus belle !

Sur le même sujet
Peau sensible à cause du froid : ces soins réconfortants sauront redonner souplesse et douceur à notre épiderme !

Huile d'argan : quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Riche en vitamine A et E ainsi qu'en antioxydants, l'huile d'argan n'a pas son pareil pour booster la beauté de la peau. Avec la vitamine E, elle hydrate intensément, aussi bien le visage que le corps. Elle contient également des acides gras ce qui va aider les peaux sèches à très sèches à se débarrasser des sensations d'inconfort et de démangeaison. Mais ce n'est pas tout : grâce à ses antioxydants, elle fait aussi office de très bon anti-âge qui va aider à maintenir l'élasticité de la peau tout en retardant l'apparition des signes de l'âge.

L'argan ne fait pas le bonheur, mais il peut rendre votre peau bien plus belle !

Mais ne pensez pas que l'argan soit réservé aux peaux sensibles et sèches. En cas d'acné, l'huile d'argan peut aussi avoir son rôle à jouer. Comme elle n'a pas d'action lubrifiante, elle n'aggravera pas l'inflammation des boutons, mais grâce à ses antioxydants, elle va plutôt aider à la cicatrisation. Bonne pioche !

Huile d'argan : quels sont des bienfaits pour les cheveux ?

On peut l'utiliser en soin, pour un bain d'huile, mais aussi en après-shampoing. Ainsi, elle va rendre les cheveux plus forts, plus doux et nettement plus brillant et va même réparer les pointes.

On peut également appliquer quelques gouttes d'huile d'argan sur cheveux secs, en finish, pour apporter de la brillance à sa chevelure. Attention si vous avez les cheveux fins, cela peut un peu les alourdir. Mais pour les cheveux épais, bouclés ou frisés, c'est parfait !

--------------------------

A lire aussi :

Quelle est cette crème qui se vend toutes les 2 minutes dans le monde et nous promet une peau hydratée et réparée ?

Face mapping : quelle est cette méthode qui permet de comprendre les boutons sur le visage ?

  • Mots clés: