5 conseils pour prendre soin de sa peau au naturel

  • Par kjhg

Matin et soir, je nettoie les impuretés de ma peau

L’épiderme du visage est constamment en contact avec l’extérieur. Régulièrement exposé à la poussière et étouffé derrière le maquillage, la sueur et les peaux mortes qui s’accumulent, il doit être nettoyé quotidiennement. Pour ce faire, mieux vaut utiliser des produits qui respectent le type de sa peau (grasse, mixte, sèche, mature…).

Mais une chose est sûre : la toilette du visage doit être réalisée tout en douceur car c’est une zone ultra sensible. Elle doit conserver son film hydrolipidique protecteur et garder son rôle de barrière cutanée.

5 conseils pour prendre soin de sa peau au naturel

Le conseil d’Alessandra Moro Buronzo : Le matin, nettoyez votre peau par des mouvements délicats et circulaires avec vos doigts sur le visage. Privilégiez des produits et des savons qui respectent le PH de la peau. Rincez ensuite à l’eau froide ou tiède.

Le soir, nettoyez la peau après avoir enlevé tout le maquillage à l’aide d’une huile végétale, d’un hydrolat ou d’un produit démaquillant de préférence biologique.

Pour aller plus loin

Votre peau est sensible et fragile ?
Privilégiez des savons qui nettoient sans agresser l’épiderme, comme le savon d’Alep, le savon au lait d’ânesse ou à l’huile d’argan. Plus d’informations dans notre article Tous les bienfaits du savon.
  • Mots clés: