Où trouver de la lingerie éco-responsable ?

  • Par kjhg
Par Charlotte Darnige
Publié le
Lire aussi :
Bien choisir son soutien-gorge : les conseils d'expertes en lingerie
Vidéo du jour :

Ici, les pièces sont conçues et confectionnées en France à partir de matières recyclées. "Pourquoi produire de nouvelles matières quand on peut transformer l'existante ?", peut-on lire sur l'e-shop de la marque.

Marques de lingerie : les collections de sous-vêtements responsables

Les plus grandes marques de lingerie se penchent elles aussi, vers des alternatives green. Qu'il s'agisse de collaborations, de collections capsules ou de lignes entières éco-responsables, les grands acteurs de l'univers de la lingerie repensent leur fonctionnement.

Où trouver de la lingerie éco-responsable ?

La marque de lingerie Chantelle mise sur un nouveau concept axé sur le recyclage. Les clientes pourront, lorsqu'elles ne portent plus un soutien-gorge issu de la gamme Chantelle One, le renvoyer aux équipes et recevoir un bon d'achat en échange. Celui-ci sera alors recyclé afin de créer de nouvelles pièces. Autrement dit, plus aucun soutien-gorge ne sera jeté, il sera à la place, transformé.

Après une ligne de bain confectionnée à partir de bouteilles en plastique recyclées, Sloggi poursuit son engagement vers l'éco-responsabilité avec sa gamme de lingerie Go, réalisée entièrement en coton biologique.

Laure de Sagazan fait le pont entre mariage et lingerie avec une belle initiative pour limiter le gaspillage de tissus. En effet, les chutes de dentelle issues des créations de robes de mariée sont transformées en culottes et caracos. À porter le jour de son mariage... et tout le reste de l'année.

Lire aussi :
  • Mots clés: