Les nouvelles collabs que les bêtes de mode s’arrachent

  • Par kjhg

Quand deux labels emballants se rencontrent et mélangent leurs influences et leur savoir-faire, ça donne des collections capsules inédites et diablement désirables qui affolent toute la fashionsphère. Zoom sur les collabs pointues et stylées qui réveillent l’actualité mode de l’hiver. Attention, séries limitées : on fonce ! Les nouvelles collabs que les bêtes de mode s’arrachent  Les nouvelles collabs que les bêtes de mode s’arrachent

Balmain x Barbie

“I’m a Barbie girl, in a Barbie world…” Fan de la poupée depuis sa plus tendre enfance, comme en témoigne une adorable photo postée sur son Insta pour annoncer la nouvelle, le D.A. de Balmain Olivier Rousteing signe une ligne de vêtements en collaboration avec Barbie pour hommes et femmes composée d’environ 70 pièces hautement feel good. Et c’est un peu le genre d’actu mode qui donne envie de craquer son PEL et commencer une collection… à défaut de pouvoir commander les vraies poupées sapées Balmain, déjà parties aux enchères.

À rafler : du rose, du rose du rose, sur un jean boyfriend, un t-shirt, un maillot de bain, un minisac trop beau, un legging monogramme labyrinthe, un haut de survêt’, une robe que portait forcément une Barbie de notre enfance ou encore un cabas transparent. Sold out en ligne ? Il reste encore des pièces sur les eshops Mytheresa, Farfetch, Minto, 24S et compagnie.

Disponible sur balmain.com, de 195 € à 5 500 €

Promod x Pantone®

Puisqu’on vous dit que le color-block est de retour ! Promod l’a bien senti et sort une capsule Celebrate Color assez dingue en collaboration avec Pantone®. 5 coloris (orange intense, violet cosmique, lumière d’ocre, marron réconfortant et bleu éternel) forment une palette absolument désirable pour l’hiver à retrouver sur des pièces coolissimes esprit randonnée urbaine.

À rafler : un pull corail oversize, un pantalon cropped ultraviolet ou orange, un coupe-vent à capuche, un t-shirt, une veste polaire à poches ou encore un pull camionneur ocre, une banane, une jupe midi et une chemise rayée.

 Les nouvelles collabs que les bêtes de mode s’arrachent

Disponible sur promod.fr, de 19,99 € à 55,99 €.

Le voyage de Chihiro x Loewe

C’est clairement l’événement mode le plus attendu de cette janvier. Il faut dire qu’à force de teasing, la griffe espagnole Loewe a su nous rendre accro d’avance à cette seconde capsule aussi mimi qu’improbable avec les personnages des Studios Ghibli. Après Mon voisin Totoro, c’est au tour du film d’animation culte Le voyage de Chihiro d’envoyer du rêve. Parce qu’on a tous besoin, au fond, de s’offrir le courage de cette héroïne mythique.

À rafler : le sac Hammock en cuir imprimé de fleurs et du personnage kawaii (la pièce maîtresse, différents t-shirts à l’effigie de tous les petits animaux du film, la revisite de l’it-bag Puzzle, une paire de baskets, un cardigan sublime ou encore un bonnet en laine parsemé de noiraudes, un sac lanterne tressé ou une trop belle écharpe rayée.

Disponible sur loewe.com, de 190 € à 4 900 €

Gucci x The North Face

Après une première collab’ l’année dernière (un carton !), la griffe de techwear The North Face n’en finit pas d’asseoir son aura mode en s’offrant une nouvelle collection en binôme avec Gucci. Alessandro Michele est donc parti à l’aventure, fouillant dans les modèles 70’s de la marque californienne pour délivrer une collection d’outerwear pointue et rétro, à l’image de la maison florentine. Le tout en respectant les engagements green des deux marques avec l’utilisation de matériaux régénérés et même quelques anciens tissus upcyclés de The North Face.

À rafler : parkas, rangers, sacs à dos pleins de poches, sacs ceintures, vestes en fourrure, chaussettes et bonnets bien chauds, t-shirts, salopettes et doudounes sans manches… En clair, le parfait attirail des modeux randonneurs (ça doit forcément exister quelque part), dans la lignée de la tendance gorpcore qui inonde les collections Gucci depuis quelques saisons déjà.

Disponible sur gucci.com, de 160 € à 2 700 €

Ellozze x Paul & Joe

Plus qu’un uniforme : une silhouette. Désormais culte, la combinaison Ellozze (ex-Carolina Ritzler, pour rappel) est l’affirmation d’une féminité badass et assumée, le tout élaboré dans des coupes inspirées du vestiaire masculin et de vraies belles matières. Alors quand on lui ajoute les couleurs et imprimés déments de Paul & Joe, l’affaire devient carrément nécessaire à notre garde-robe du printemps prochain. Ou le résultat de la rencontre tropézienne entre deux créatrices – respectivement Narjisse Temmim et Sophie Méchaly – qui sonne comme une évidence.

À rafler : sept pièces qu’on a déjà hâte de porter aux beaux jours avec des combinaisons roses ou à imprimés fleuris posés sur les modèles cultes de la griffe parisienne, idéales pour un vernissage ou pour se faire remarquer à un dîner.

Collection disponible sur ellozze.com et paulandjoe.com entre le 15 et le 20 février 2022, de 540 € à 595 €

Lancel x Bandit

Combiner ses passions pour le savoir-faire français, la slow fashion et les animaux, c’est un peu l’idée de cette improbable collaboration entre la marque d’accessoires pour chiens et chats Bandit et la vénérable maison Lancel. Celle-ci a ressorti pour l’occasion ses carrés de soie issus d’archives pour réaliser d’adorables foulards pour animaux de compagnie très chics. Top : pour chaque achat, 1 € sera reversé pour soutenir les animaux dans le besoin.

À rafler : trois modèles de foulards en soie véritable, bleu, noir et rouge, twistés d’un nœud papillon amovible pour assurer les soirs de fête et le photocall. Trop mignon.

Disponible dans une sélection de boutiques Lancel et sur french-bandit.com, 50 €

Découvrez aussi les pop-ups qui affolent les Parisiennes et 10 doudounes stylées à moins de 100 €.

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