Le Sac Le Plus Cher Au Monde

  • Par kjhg

Une semaine sur deux, Luxe Magazine déniche pour vous la bonne idée à partager avec ceux qui ont déjà tout et n’ont pas peur de dépenser des sommes astronomiques !

Le sac le plus cher au monde n’est pas un Birkin ni un Kelly (Hermès) de collection mais, un délicat sac à main, semblable à un bijou, imaginé par le milliardaire Robert Mouawad, Franco-Libanais contrôlant un empire de la joaillerie et de l’hôtellerie de luxe, 53ème fortune de l’Hexagone en 2016. Cette sacoche en forme de cœur, entièrement fabriquée à la main, se compose d’or 18 carats incrusté de 4 500 diamants pour un total de… 38 192 carats !

Le Sac Le Plus Cher Au Monde

Poétiquement baptisé “sac des Mille Et Une Nuits“, il est entré dans le Guinness Book des records avec son prix atteignant les 3,8 millions d’euros. Pour le concevoir, les artisans ont passé plus de 8 800 heures, assemblant à la main les différents diamants (dont 106 diamants jaunes et 56 roses). Si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’il sera présenté aux enchères par Christie’s, durant un tour du monde qui l’exposera à Hong Kong, Genève puis Londres.

robertmouawad.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin.

  • Mots clés: