Tendances 2022 : les 5 sacs à main que l’on verra partout cette année

  • Par kjhg

Comme chaque année, le désir de renouveler votre collection de sac est plus fort que vous. Avant de faire votre prochain achat, jetez un oeil à ces cinq tendances sacs incontournables de 2022.

Mes stars suivies

Voulez vous recevoir en exclu les dernières actus de vos stars préférées ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre choix

S’il y a bien un accessoire dont on ne se lassera jamais c’est le sac à main. Chaque début d’année est l’occasion de faire un tri pour lister ce que l’on a déjà et compléter sa collection avec des nouveautés en accord avec les tendances du moment. Pas d’inspiration ? Voici les cinq sacs qui seront les plus populaires en 2022.

1. Les sacs à strass, tendance même après les fêtes

Ce n’est pas parce que les fêtes de fin d’année sont passées que les sacs à main festifs sont mis de côté. Avec le best-seller de Prada entièrement recouvert de cristaux, on a bien envie de profiter encore de leur allure stellaire. Les minaudières et les sacs baguettes à strass sont les bienvenus, même avec un look casual. Ça pimente le quotidien !

2. Le joli cabas revient ce printemps 2022

Si les sacs mini sont toujours tendance, les filles en vogue veulent aussi pouvoir emporter tout leur bazar avec elle. C’est pourquoi le cabas fait son retour. Chez Chloé, Christian Dior, Sandro et bien sûr, le classique de Vanessa Bruno, le shopping bag est partout. En 2022, le cabas sera aussi populaire en version tissée qu’en cuir, pour une allure sac de lady très chic.

3. Le sac gadget est l'indispensable en 2022

Un sac uniquement pour votre téléphone portable, pour vos écouteurs sans fil ou pour votre mug Starbucks ? Vous ne saviez pas encore que vous en aviez besoin jusqu’à tomber sur ces accessoires gadgets. Maintenant, vous êtes complètement obsédée à l’idée de vous balader avec votre gourde favorite dans un écrin monogrammé. Ça tombe bien parce que les marques sont de plus en plus créatives en ce qui concerne la maroquinerie. Avec l’avènement du mini sac, il fallait bien trouver un moyen design et pratique pour emporter tous vos accessoires avec vous.

4. Les sacs matelassés et plissés toujours populaires

La tendance matelassée n’a toujours pas dit son dernier mot. Depuis l’arrivée de la marque de it bag vraiment peu chère JW Pei, les jolis petits sacs matelassés et plissés ont encore gagné en popularité. Si les pièces "sloushy", c’est-à-dire en cuir souple, sont tendance, les it girls leur préfèrent des sacs parfaitement structurés à la manière des modèles de Bottega Veneta.

5. Les sacs de couleur illumineront l'année

Les petits sacs noir ou beige ont encore de beaux jours devant eux mais il est possible qu’ils soient détrônés par leurs cousins colorés. Vert, jaune, rouge, fuchsia, bleu ciel… et si on sortait de la monotonie avec de la maroquinerie aux nuances pop ? C’est ce que proposent les créateurs pour l’été prochain. À l’instar de Nina Ricci ou Loewe, les sacs de 2022 seront colorés ou ne seront pas. Ces véritables petits rayons de soleil du quotidien rehausseront n’importe quelle tenue un peu trop sobre.

  • Mots clés: