PHOTOS – Quel sac à main de luxe tendance s’offrir pour l’automne-hiver 2021/2022

  • Par kjhg

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un sac de luxe? Parfois vus comme bling-bling, ostentatoires, ces accessoires sont aussi symboles d’un artisanat d’art, d’une qualité associée à un grand nom de la couture, d’une rareté, d’une exception. En mode, les sacs permettent de compléter une silhouette, d’agrémenter un look, de rendre sophistiquée une tenue et sont encore les stars des tendances automne-hiver 2021. Les marques de luxe de n’y trompent pas, et n’oublient jamais de les intégrer à leurs collections, comme on a encore pu le voir lors des derniers défilés printemps-été 2022.

Dans l’univers du sac à main, il y a les icônes indétrônables comme le 2.55 de Chanel (d’après sa date de création par Coco Chanel, en février 1955). Matelassé, avec sa chaîne signature et son fermoir logo aux deux C entrelacés, il a immédiatement été le chouchou des stars, de Jackie Kennedy à Elizabeth Taylor, jusqu’à Kate Moss ou Miley Cyrus.

Dans les incontournables, on compte aussi le Birkin d’Hermès, le sac le plus prisé du monde, créé dans les années 1980. Le Lady Dior est enfin l’un des modèles phares du sac de luxe à la française. Créé en 1995 et adopté par Lady Diana, il doit son prestige à son cuir matelassé, qui reprend le motif cannage cher à la maison Dior, ses attaches et ses breloques. Ce sont désormais Rihanna, Monica Bellucci, ou, en version mini, Gabriella de Monaco qui se l’arrachent…

Mais d’autres modèles sont également les gages d’une sophistication, d’un style à toute épreuve, comme les 30 sacs de luxe que nous avons sélectionnés.

> Les 30 sacs à main de luxe les plus désirables de l'automne-hiver 2021/2022

Comment se procurer un sac de luxe?

Qui dit luxe, dit en général prix exorbitant. Mais le sac de luxe se démocratise aujourd’hui. On peut l’acheter mini, à prix plus réduit, ou d’occasion, dans les salles de vente, sur des sites de seconde main comme Monogram, LuisaviaRoma, Farfetch pre-owned ou Vestiaire Collective, qui garantissent son authenticité et sa qualité.

> Les 30 sacs à main de luxe les plus désirables de l'automne-hiver 2021/2022

Comment porter le sac de luxe?

Les sacs avec breloques et chaînes comme le Serpenti Diamond Blast de Bulgari, également approuvé par Meghan Markle, seront parfaits pour donner un côté bijou à une tenue de soirée. On optera pour un Vuitton Neverfull, ou Speedy dans les tons bruns et chauds pour les tenues d’automne. Même idée avec le cabas en fausse fourrure Prada, qui s’associe à un look d’hiver cocooning. A shopper avant de partir en vacances au ski ! Mais pour s’adapter à tous les looks et toutes les saisons, notre coup de coeur: le Mail Box de Longchamp, intemporel, pratique, et évidemment très chic. Sélection photo réalisée par Isabelle Lafond.

> Les 30 sacs à main de luxe les plus désirables de l'automne-hiver 2021/2022

Crédits photos : Hermes

  • Mots clés: