Vous avez du mal à dormir ? Faites ce test pour évaluer la qualité de votre sommeil

  • Par kjhg

Vous mettez plus de trente minutes pour vous endormir, vous vous réveillez la nuit ou vous ne dormez que cinq heures par nuit ? Réalisez vite ce test pour savoir quel type de dormeur êtes-vous et comment améliorer votre sommeil.Vous avez du mal à dormir ? Faites ce test pour évaluer la qualité de votre sommeil Vous avez du mal à dormir ? Faites ce test pour évaluer la qualité de votre sommeil

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On le sait, le sommeil est vital pour l’organisme. Il participe notamment à la reconstruction cellulaire, à l’apprentissage ou la mémorisation. Le problème, c’est que beaucoup de choses du quotidien peuvent perturber nos nuits, comme le fait d’avoir trop mangé au dîner, d’avoir bu de l’alcool ou d’avoir fait du sport. Tout le monde ne parvient malheureusement pas à dormir au moins sept heures par nuit comme le recommande Santé publique France.

C’est pour cette raison que l’entreprise Dreem, spécialisée dans les neurotechnologies et qui a notamment développé une application pour suivre son sommeil, ainsi que la National Sleep Foundation, ont créé un test afin d’établir son propre score de sommeil qui comprend la durée et la qualité des nuits. Faites ce test et découvrez votre « sleep profile ».

Ne pas prendre une douche trop chaude avant de dormir

Vous avez du mal à dormir ? Faites ce test pour évaluer la qualité de votre sommeil

Avant de démarrer le test, vous devez indiquer votre âge et votre sexe et le problème que vous souhaitez résoudre : être plus en forme dans la journée, prendre soin de votre santé à long terme ou avoir des nuits plus sereines et plus agréables. Vous devez ensuite répondre à une série de questions telles que l’heure à laquelle vous vous couchez en semaine et celle à laquelle vous vous levez, si vous estimez que votre sommeil est paisible, non-réparateur ou plutôt problématique ou encore sur quels aspects de votre vie le sommeil a des répercussions.

Vous obtenez enfin un score sur 100, sachant que le score de sommeil moyen est de 71 points. En fonction de votre résultat, le site donnequelques conseils sur la durée du sommeil, comment bien s’endormir et comment éviter les réveils nocturnes. Par exemple, si vous avez du mal à vous endormir, vous pouvez mettre en place une routine de sommeil comme la méditation ou encore si vous avez tendance à faire des insomnies alors évitez les siestes.

Si le meilleur moment pour prendre sa douche est le soir, My sleep profile rappelle également que la température ne doit pas être trop chaude, pas plus de 37 degrés précisément. Et pour cause, la baisse de la température corporelle est l’un des facteurs principaux de l’endormissement. Une douche trop chaude empêche donc le corps de se mettre dans de bonnes conditions et peut être la cause d’une nuit plus agitée.

Évidemment, si votre problème de sommeil persiste, consultez votre médecin ou un spécialiste.

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