Sac à main en jean :  voici LA tendance denim que l’on verra partout cet hiver et l’été prochain

  • Par kjhg

Conservateurs du charme des années 90, les sacs à main en denim assurent une montée en puissance dans le carnet des tendances mode de l’hiver 2021, mais aussi et surtout dans celui de la saison prochaine. Et pour cause, placés sous l’égide d’une armada de modeuses, les sacs en jean savent en prime, inspirer les créateurs et les créatrices de renom, qui ont revu et corrigé l’esthétique de cet accessoire old school.

En meneuses de troupes ? Emili Sindlev, à la réputation de digne héritère de Carrie Bradshaw, ou encore la très branchée espagnole María Bernad, font parties des premières à refaire confiance aux sacs en denim pour compléter leurs panoplies stylistiques. À nous à présent, de succomber.

Sac en denim : la tendance sacs à main que tout le monde s’arrachera d’ici peu de temps

Alors que les termes denim, jean et jeans demeurent encore confus, rappelons certaines notions pour mieux apprivoiser et parler, de cette tendance sacs repêchés dans le vestiaire vintage. Lorsqu’on parle de jeans on fait référence au pantalon, tandis que le jean et le denim définissent les matières qui entrent dans leur confection, et notamment celles des sacs dont il est question.

Sac à main en jean :  voici LA tendance denim que l’on verra partout cet hiver et l’été prochain

Car pour avoir passé au crible les défilés de Fashion Week et pour avoir un œil avant-gardiste sur certaines tendances en devenir, la rédaction l’affirme, les sacs à main en denim sont les ultimes investissements dans lesquels placer notre argent. La bonne nouvelle ? De multiples déclinaisons existent, pour tous les budgets.

Des sacs à main hobo Celine et By Far, à l’iconique sac M Maje réinterprété, en passant par un sac seau signé The Kooples, le Saddle Dior, ou encore un sac baguette Bershka, le sac à main en denim impose bel et bien son style.

À lire également :

  • Mots clés: