Val-d'Oise : un tueur arrêté pour l'assassinat de «Ronaldo»

  • Par kjhg

Un homme de 36 ans, un tueur à gage au service de trafiquants de drogue, a été mis en examen et écroué vendredi 2 juillet pour «assassinat en bande organisée», rapporte Le Parisien . Deux autres individus, âgés de 26 et 36 ans, ont également été mis en examen et emprisonnés.

À lire aussiViol d'une Finlandaise à Paris : un homme arrêté 20 ans plus tard

Ils sont soupçonnés d'avoir tué Mustapha Djillali Bloufa, 44 ans, le 6 mars 2020 à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). L'homme est surnommé «Ronaldo» pour sa ressemblance avec le célèbre footballeur brésilien. Ce jour-là, le quadragénaire est au volant de sa Mercedes noire garée sur un parking quand un individu armé d'un fusil d'assaut Kalachnikov ouvre le feu. Mustapha Djillali Bloufa est atteint par plusieurs balles en pleine tête.

À VOIR AUSSI - «La drogue c'est la mère de tous les crimes»: Attal détaille les mesures de lutte contre les trafics de stupéfiants

Un trafiquant «connu»

Val-d'Oise : un tueur arrêté pour l'assassinat de «Ronaldo»

Originaire de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), «Ronaldo» est un trafiquant de drogue notoire qui a eu de «très belles années» entre 2001 et 2006, comme le relate Le Parisien. Entre 2005 et 2007, de la cocaïne cachée dans des valises arrivait à Roissy en provenance du Venezuela. L'homme a été condamné à Paris à une peine de dix ans de prison pour une affaire d'importation de 104 kilos de cocaïne. Il sortait tout juste de prison début 2020.

Les enquêteurs ont retrouvé la trace de l'homme soupçonné de l'avoir tué du côté de Perpignan. Sous surveillance, le tueur à gage - Christopher A. -, venait de rater une autre cible et s'est accusé du meurtre de «Ronaldo». Déjà condamné pour de multiples braquages et soupçonné d'avoir participé à plusieurs règlements de compte à Marseille, cet individu dangereux appartient au «clan de Marignane». Fin juin 2021, il était déjà en prison avec ses deux complices présumés.

  • Mots clés: