"La méduse électrique", pour de l’artisanat d’art en court-circuit

  • Par kjhg

"La méduse électrique" vient d’ouvrir ses portes à Mèze au 38, rue du Port, juste à côté de la galerie "L’arbre de Jade". C’est l’occasion de venir découvrir cette belle boutique d’artisans d’art et de créateurs qui propose objets, bijoux, carnets, vêtements, créations sélectionnées par les cinq membres du collectif "Courts-circuits" Armelle, Caroline, Cécile, Cyrille et Thierry, eux-mêmes créateurs.

‘’Recycling’’

Ils viennent de Gignac, dans la vallée de l’Hérault, ou de Sommières et se sont connus déjà dans une boutique de créateurs. "Nous proposons une exposition aux artisans qui n’ont pas leur propre boutique, explique Cécile, et nous connaissons tous les créateurs présents actuellement. Il n’y a pas d’orientation particulière mais, en revanche, nous avons deux critères : les objets doivent être faits main et en petites séries et ils doivent recevoir la validation des cinq membres du collectif".

On trouve beaucoup d’objets réalisés grâce au "recycling", la revalorisation de matériaux, mais pas seulement, et la boutique regorge de petits et plus gros cadeaux.

Elle est ouverte 7 jours sur 7, de 10 h à 19 h, grâce aux cinq membres qui s’organisent pour venir accueillir les clients puis retourner chez eux, poursuivre leurs créations. Tous les créateurs ont été présentés sur Instagram et Facebook.

Correspondant Midi Libre : 06 80 21 86 03

collectifcourtscircuits@gmail.com ou sur facebook et instagram.
  • Mots clés: