Soldes 2022 : ces manteaux canons taillés pour les femmes de 50 ans et plus

  • Par kjhg

Qu’on soit grande, petite ou de taille moyenne, le manteau sera toujours notre plus fidèle allié mode. Qui plus est, il s’adapte aussi aux âges, et enjambe les tendances au fil du temps. Mais après 50 ans, trouver le manteau dans lequel se lover tout l’hiver sans passer par la case « faux pas » peut s’apparenter à un véritable défi. Dans cet article, vous serez donc enfin en mesure de piocher LA pièce qui correspondra à votre morphologie tout en vous donnant un coup de jeune. Et on profite des soldes d’hiver 2022 pour se faire plaisir sans se ruiner !

Et on commence sans plus tarder avec notre premier, et plus important, conseil : exit les manteaux trop chargés d’informations type manteaux à motifs, messages, strass ou ultra colorés. Ici, on se concentre sur les pièces intemporelles à l’image du manteau noir, camel ou pied-de-poule qu’on vous encourage à choisir long. La coupe qui donnera un coup de peps à votre silhouette après 50 ans ? La droite, qui, en plus de mettre en valeur toutes les tailles et morphos, allongera votre silhouette si vous savez bien la porter. C’est-à-dire, avec un jean taille haute pour des jambes interminables, et une paire de bottines en cuir à talons pour côtoyer les tendances urbaines sans en faire trop.

Manteau après 50 ans : pourquoi faut-il absolument le ceinturer ?

Il est possible après 50 ans de porter le manteau ouvert, pour laisser entrevoir un joli pull bien coupé réhaussé de bijoux fins et dorés. Cependant, le top de la tendance à adopter, c’est le ceinturé. Premièrement, car ajouter une ceinture à un manteau, long comme court, affine automatiquement la silhouette. Mais aussi car cette astuce mode vous permet de vous amuser, notamment dans le choix d’une ceinture canon et dans l’air du temps à rajouter autour de votre manteau. On vous conseille donc les ceintures plutôt fines et en cuir, pour un rendu délicat et ultra désirable. Dans notre sélection, le manteau Vero Moda droit à carreaux est l’exemple même de celui qu’on vous encourage à porter ceinturé (et cette technique fonctionne pour toutes les morphos). Si vous êtes plutôt ronde, choisissez les manteaux noirs que vous pourrez aussi marquer au niveau de la taille. Des modèles irrésistibles sont actuellement en vente sur La Redoute et à prix cassés, comme le manteau en laine à col cheminée Mango qui vous assure aussi bien un carton plein côté style qu’une protection optimale face au froid.

Tendance manteau : quel modèle plus original choisir sans en faire trop ?

Soldes 2022 : ces manteaux canons taillés pour les femmes de 50 ans et plus

Si notre tout premier conseil ressemble à une phrase du type « faites ce que vous voulez, et surtout avec la mode », on préfère vous avertir : cette saison, les manteaux ultra originaux sont de la partie, et on a sélectionné pour vous ceux que vous pouvez porter les yeux fermés sans excentricité aucune après 50 ans. On pense sans réfléchir au manteau court et ceinturé Claudie Pierlot. En tweed rouge et délicatement souligné par un galon bleu marine sur les finitions, il offrira généreusement à celle qui le porte une attitude façon Grace Kelly ou Jackie Kennedy (autrement dit, le summum de l’élégance). Toujours côté couleur, et résolument royal, le manteau long en laine mélangée et à gros col Lacoste vous donnera des faux airs de Lady Diana (ou Kate Middleton, c’est selon). Classique et incroyablement chic, ce modèle original à la veine rétro est déjà un emblématique de la marque au crocodile. Et c’est peu dire.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

A LIRE EGALEMENT :

Voici le matelas français haut de gamme dans lequel vous allez vous épanouir

Jean après 50 ans : quelle coupe choisir pour avoir l’air plus jeune ?

Sephora : découvrez sans plus attendre les meilleures offres du moment

Montre connectée : voici les modèles les plus recherchés du moment

  • Mots clés: