Petit Bulletin SAINT-ETIENNE - Infos Saint-Etienne : Idée cadeau : offrez de la musique live - article publié par La rédaction

  • Par kjhg

Shaker son POP-otin

On a tous encore en tête leur « Prayer in C », remixé par Robin Schulz et sorti en 2014, suivi l'année d'après de Shadows, leur troisième album. Et depuis… Plus rien. A tel point que beaucoup les ont cru séparés. Jusqu'au printemps dernier, et la parution d'un clip bien-popy-bien-fichu intitulé « You Want My Money », single phare d'un quatrième opus qui s'est bien trop fait attendre, Most Anything. En cette année 2021, Lilly Wood & The Prick reviennent ainsi sur le devant de la scène avec la recette electro-pop qui a fait leur succès, et qui régale toujours autant. A voir au Fil de Saint-Etienne en février.

That's rock bab'

On commence cette section rock par une suggestion qui nous vaudra peut-être quelques petits taquets de la part des puristes, mais tant pis, on le tente : en mars prochain, le Zénith recevra la Dire Straits Experience, pour une soirée de musique made in England/made in 80's qui fait du bien par où elle passe. A mi-chemin entre le tribute et le groupe originel déjà maintes fois remanié durant son activité– le leader Marc Knoplfer n'est pas là, mais le projet est porté par Chris White, saxophoniste des Dire Straits entre 1985 et 1992 – « l'expérience » reçoit depuis ses débuts d'excellentes critiques, de la part de la presse comme du public. Pour un moment de nostalgie à planer les yeux fermés. Et pour le reste, on aura le choix, en version française cette fois : les Clermontois de Mustang et leur dernier album bien senti au Château du Rozier en février, ou la folie, la voix pointue la folle guitare de M au Zénith encore, en octobre prochain (parce qu'au Fil en mars, c'est complet ).

Sweet Home Saint-Etienne

Petit Bulletin SAINT-ETIENNE - Infos Saint-Etienne : Idée cadeau : offrez de la musique live - article publié par La rédaction

Né en 46, 23 albums studios au compteur, une jeunesse passée à la Manufacture d'Armes avant de prendre le large la guitare en bandoulière, pour une vadrouille qui ne s'arrêtera jamais vraiment mais dont il ramènera, à chacun de ses retours, quelques mélodies, quelques tempos, et d'innombrables tubes… Fort de son succès inébranlable auprès des Stéphanois, Bernard Lavilliers sera présent deux fois au Zénith en 2022 : une première en mars, une deuxième en novembre. Si c'est pas de la tendresse…

Rap old school / rap new school

Entre les deux votre cœur balance : n'opposez pas, prenez les deux. Pépite découverte dans la première saison de Validé, Hatik a sorti son premier album en mars dernier, puis un second projet en novembre, pour un total de 40 titres, conçus « dans les larmes ». Rap sombre et mélancolique, vocodeur mais aussi sessions acoustiques carrément chantées (presque zoukées), cerveau bien plein et expérience de vie bien lourde, le jeune homme s'impose aujourd'hui comme l'une des révélations du rap qui tient la route. A découvrir en live au Fil, au mois de mai… Avant de revenir dans les mêmes murs la semaine d'après, pour le passage de Demi Portion sur le festival Paroles et Musiques. Six albums au compteur, un kiff pour les samples, les scratchs et les bons sons des 90's, le rappeur revendique un rap fait maison, authentique, qui fait du bien aux oreilles.

Sweet Home Saint-Etienne encore

Pour eux, nul besoin de dire quoi que ce soit. Le mieux, c'est encore d'écouter leur dernier titre, (feat Naâman) et de patienter jusqu'en novembre prochain. Oui, on sait. C'est toujours long, d'attendre un concert de la Dub Inc quand on est stéphanois.

  • Mots clés: