Plus valorisantes qu’un jeans, voici les robes noires qui subliment toutes les morphologies

  • Par kjhg

Conservatrices de leur charme sensuel, les robes noires ont ce je-ne-sais-quoi de fascinant, qui moule avec brio n’importe quelle morphologie. Un bon point supplémentaire pour ce vêtement ultra-apprécié, qui résume la presque totalité de ce que devrait contenir le vestiaire féminin en 2022. Car après que la robe fleurie ait investi notre garde-robe estivale, c’est au tour de l’incontestée robe noire de devenir la star. Au programme ? Une entrée théâtrale pour les robes longues, en velours ou en coton, drapées, fendues, monochromes ou bien ornementées de pampilles comme il en est question chez Zara.

Dans une autre déclinaison, la petite robe noire raccourcie sa coupe, et se découpe pour calquer la tendance cut out, comme nous l’inspire Nensi Dojaka la créatrice de mode albanaise et lauréate du Prix LVMH 2021. Mais si cette pièce anime notre fibre artistique, la rédaction est tout aussi séduite par les robes sombres aux allures de tapis rouge qui se portent aussi bien pour les petites fêtes que pour les grandes occasions. Démonstrations.

Comment porter une robe noire avec style ?

Plus valorisantes qu’un jeans, voici les robes noires qui subliment toutes les morphologies

Parce que les robes noires cochent toutes les cases en convenant à toutes les envies, elles ont surtout l’avantage de s’adapter à toutes les sorties. Avec le mode party girl activé, on se glisse dans une robe longue noire digne de ce nom, que l’on associe à des escarpins à talons, un sac baguette, et un blazer oversize pour doper son quotient mode. Le tout, sans oublier une paire de gants en (simili)cuir et des lunettes de soleil.

Plan B pour un look sans prise de tête, on enfile une robe noire courte avec des collants opaques à pois, une paire de combat boots montantes, et on souligne le tout avec un sac à main porté en bandoulière et un manteau en laine cintré.

À lire également :

  • Mots clés: