Kanan Jarrus • Encyclopédie • Star Wars Universe

  • Par kjhg

Quelques temps avant la fin de la Guerre des Clones, le jeune Caleb Dum fut envoyé sur la planète Kaller, accompagné par son maître Jedi Depa Billaba et une armée de clones. Ce monde de la bordure extérieure, peuplé par les Kallerans, avait en effet été envahi par l’armée séparatiste. L’affrontement entre les troupes républicaines et les forces droïdes dirigées par le général Kleeve fut rude et Caleb combattit vaillamment.

Finalement, les séparatistes battirent en retraite, laissant Kaller sous le contrôle des Jedi. Suite à cette victoire, Caleb accompagna son maître lors d’une rencontre avec les dirigeants Kallerans. Ceux-ci ne montrèrent aucune gratitude envers la République qui venait de délivrer la population du joug de Kleeve : pour eux, il n’y avait aucune différence entre un général séparatiste et un général républicain. Cette réaction perturba quelque peu le jeune apprenti. Aussi, au cours d’un entrainement avec Depa Billaba, cette dernière lui expliqua que ce qui différenciait les séparatistes des Jedi était leurs actes. Les soldats clones avaient installé leur campement à l’extérieur de la ville des Kallerans. Autour d’un feu de joie, célébrant la victoire républicaine, Depa Billaba confia à son padawan un holocron Jedi.

Contre toute attente, les séparatistes n'en avaient pas fini sur Kaller et lancèrent une dernière offensive. Alors que son Maître Jedi et ses troupes étaient submergés par le nombre, Caleb Dume alla à la rencontre des renforts qui avaient été envoyés. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata que seuls cinq clones venaient à leur secours. Et plus étonnant encore, ces quelques soldats firent la différence sur le champs de bataille ! Il s'agissait de la Bad Batch (ou Clone Force 99), une escouade d'élite composée de clones génétiquement modifiés.

Kanan Jarrus • Encyclopédie • Star Wars Universe

Malheureusement, l’Ordre 66 qui définissait les Jedi comme des traitres, fut ordonné aux clones. Ainsi, Palpatine, qui s’était emparé du pouvoir sur Coruscant demanda l’exécution de tous les Jedi. Les soldats tels que Grey et Styles firent feu sur Caleb et son maître. Les deux Jedi parvinrent à éliminer quelques assaillants mais Depa Billaba fut tuée. Avant cela, elle avait ordonné à son padawan de fuir, lui laissant assez de temps pour échapper au massacre mené par les clones.

  • Mots clés: