À Saint-Paul-du-Vernay, Bogusia Lewitowicz propose la vente de ses vitraux en ligne

  • Par kjhg

Créatrice de vitraux à Saint-Paul-du-Vernay (Calvados), Bogusia Lewitowicz se proposede les vendre exceptionnellement en ligne en cette période de confinement.À Saint-Paul-du-Vernay, Bogusia Lewitowicz propose la vente de ses vitraux en ligne À Saint-Paul-du-Vernay, Bogusia Lewitowicz propose la vente de ses vitraux en ligne

Par Rédaction Le BessinPublié le
La Renaissance le Bessin
Voir mon actu

Bogusia Lewitowicz a créé un atelier unique au cœur de la campagne saint-pauloise. Elle y fabrique des vitraux Tiffany et fusing (lire en encadré).

En raison du confinement et de l’annulation des salons et autres marchés de Noël, elle n’a pu vendre ses réalisations comme les autres années à cette époque. Alors, jusqu’au 23 décembre, il est possible de commander ses créations en ligne.

Elle propose aussi de faire visiter sa boutique de Noël éphémère, au lieudit La Vente Lucas à Saint-Paul-du-Vernay, uniquement sur rendez-vous. Vous y trouverez des objets de décoration, bijoux, photophores, lampes, art de la table, bougeoirs vases et plein de cadeaux uniques pour les fêtes. Ce sont aussi des vitraux pour les portes et fenêtres.

« Un voyage au pays de mes créations »

À Saint-Paul-du-Vernay, Bogusia Lewitowicz propose la vente de ses vitraux en ligne

« J’ai ainsi le plaisir aujourd’hui, de vous faire partager l’incroyable magie qui émane de la fusion du verre avec la lumière. Je vous invite donc à un voyage au pays de mes créations », assure Bogusia. Elle organise des stages d’initiation au vitrail Tiffany tout au long de l’année. Une idée de cadeau originale.

Deux techniques utilisées

Bogusia Lewitowicz utilise deux techniques pour fabriquer ses vitraux : la méthode Tiffany et le fusing.La méthode Tiffany est une technique de sertissage qui consiste à entourer chaque pièce de verre par une bande de cuivre adhésive et à souder l’intégralité du dessin.Le fusing est une autre technique qui consiste à assembler des morceaux de verre collés à froid, puis à les mettre dans un four chauffé à 800 degrés afin de former une seule pièce homogène, technique souvent utilisée dans la décoration d’intérieur.

Pratique : Bogusia Lewitowicz, lieu-dit La Vente Lucas à Saint-Paul-du-Vernay, accueille les visiteurs par deux, et sur rendez-vous dans sa boutique, avec tous les gestes barrières. Il est aussi possible de visiter l’atelier en ligne sur : https ://atelier-bogusia.sumup.link ou www.atelier-bogusia.fr/ Contact : 06 30 80 97 97 ou atelierbogusia.glass@free.fr/

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Renaissance le Bessin
Voir mon actu
  • Mots clés: