Covid-19 : Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu leur dose de rappel vaccinal ce week-end

  • Par kjhg

Leur dernière injection datait de mai dernier. Un an après avoir contracté le Covid-19, et six mois presque jour pour jour après leur vaccination contre le virus, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu ce week-end sa dose de rappel - ainsi que celle contre la grippe. Âgés de 43 ans et 68 ans, le président de la République et la première dame ne faisaient pas partie des «cas contacts» du premier ministre Jean Castex. Ils faisaient en revanche partie des quelque 19 millions d'adultes éligibles à cette nouvelle piqûre, dont les moins de 50 ans sont concernés depuis les récentes annonces du ministre de la Santé.

À découvrir

À lire aussiAvant Omicron, ces variants préoccupants qui n'ont pas prospéré

Covid-19 : Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu leur dose de rappel vaccinal ce week-end

Face à la propagation de la cinquième vague sur le territoire, et alors que l'apparition du variant sud-africain «Omicron» inquiète le monde entier, le chef de l'État et son épouse entendent ainsi donner l'exemple. Et pour cause, la reprise épidémique constatée depuis la rentrée a contraint l'exécutif à prendre de nouvelles mesures, en conditionnant notamment la détention du passe sanitaire à l'injection d'une dose de rappel : à partir du 15 décembre pour les seniors de plus de 65 ans, et dès le 15 janvier pour les adultes de plus de 18 ans.

À lire aussiÀ la Guadeloupe, Sébastien Lecornu loue sa méthode et dézingue ses opposants

À VOIR AUSSI - Covid-19: Olivier Véran fixe un objectif de «10 millions» d'injections de dose de rappel «d'ici la fin de la semaine»

  • Mots clés: