Charlotte, la fille de Kate Middleton, héritera du diadème de Lady Diana

  • Par kjhg

Comme on le sait, l’histoire en décida autrement : Lady Diana préféra porter cet emblème de sa famille à l’occasion de son mariage avec le Prince Charles, le 29 juillet 1981, contrevenant ainsi aux conventions de la couronne. Par ce geste, elle soulignait son appartenance à une célèbre lignée aristocratique anglaise et rendait hommage à sa grand-mère Lady Cynthia Hamilton, une figure bienveillante ayant joué un rôle particulièrement important dans la vie de Diana notamment au moment du divorce de ses parents.

Afficher plus
Meghan Markle, Megan Fox... Les 20 bagues de fiançailles de stars les plus spectaculaires

Des solitaires imposants, des pluies de diamants, des formes qui changent de l'ordinaire... Les stars rivalisent d'originalité pour leurs bagues de fiançailles. Focus sur les plus extraordinaires.

Par Marie Périer

Un diadème délaissé par la mère de Diana

Charlotte, la fille de Kate Middleton, héritera du diadème de Lady Diana

En dépit de la beauté, de la poésie et de la légèreté qui émanent de ce bijou, Frances Ruth-Roche, la mère de Lady Diana, décida de ne pas porter ce diadème offert par sa belle-mère lors de ses noces avec Edward John « Johnnie » Spencer, 8e comte Spencer (plus souvent décrit comme le « vice-comte Althorp ») en 1954.

Pourquoi Lady Kitty Spencer n’a-t-elle pas porté le diadème Spencer lors de son mariage ?

L’année dernière, Lady Kitty Spencer a épousé Michael Lewis. Deux détails de cet évènement ont particulièrement retenu l’attention des observateurs : l’incroyable beauté de sa tenue signée Dolce&Gabbana, mais également l’absence du diadème Spencer. On a ensuite donné différentes explications à ce choix : Lady Kitty Spencer aurait ainsi voulu éviter tout symbole pouvant renvoyer à la mort de Lady Di, pour ne pas jeter un voile sombre sur cet heureux évènement.

La dernière fois que le diadème a été aperçu

Celia McCorquodale, fille de Lady Sarah Spencer et nièce de la Princesse Diana, est la dernière à s’être montrée coiffée du célèbre diadème à l’occasion de son mariage avec George Woodhouse, célébré dans l’Église St Andrew et St Mary de Stoke Rochford, dans le Lincolnshire. C’était en 2018.

Traduction par Dario Rudy

Article initialement publié sur Vogue Italie.

Retrouvez également sur Vogue.fr :

9 bagues de fiançailles en saphir pour s'inspirer de celle de Lady Diana

L'histoire derrière la bague de fiançailles de Lady Diana et son rôle dans The Crown

Comment s'habillait Lady Diana quand elle était invitée à un mariage ?

  • Mots clés: