Cécile Erkiet fabrique des bijoux à partir de cuir de grande maroquinerie au Mesnillard

  • Par kjhg
Par Corentin GouriouPublié le
La Gazette de la Manche
Voir mon actu

Installée au Mesnillard, Cécile Erkiet fabrique, dans son atelier, des bijoux à partir de cuir de grande maroquinerie. Une activité qu’elle a débutée lorsqu’elle était en Guadeloupe.Cécile Erkiet fabrique des bijoux à partir de cuir de grande maroquinerie au Mesnillard Cécile Erkiet fabrique des bijoux à partir de cuir de grande maroquinerie au Mesnillard

Une reconversion après un burn-out

À lire aussi

A la suite de cet événement, elle a décidé de quitter son emploi et de partir en Guadeloupe. « Je voulais me recentrer sur moi-même », précise-t-elle. C’est en 2020 qu’elle a créé son entreprise, Colicréa, spécialisé dans la fabrication de bijoux.

Des bijoux faits mains

Cécile Erkiet fabrique des bijoux à partir de cuir de grande maroquinerie au Mesnillard

À lire aussi

«Pour vous donner un exemple, j’ai fabriqué un bracelet or chaîne épis avec feuille et cercle cuir upcyclé vert foncé ou encore des boucles d’oreilles cuir blanc nacré et neige nude et boucles d’oreilles or. L’ensemble des bijoux est fait mains », précise-t-elle.

Des commandes personnalisées

La jeune créatrice manchoise propose également des bijoux personnalisés à ses clients.

À lire aussi

« Mes deux grandes périodes sont de novembre à décembre pour les fêtes de fin d’année et de mai à juin pour les mariages et les baptêmes », confie-t-elle. Le prix d’un bijou varie entre 13 et 25€.

Un déménagement dans la Manche

Habitant à présent au Mesnillard, la jeune femme a aménagé un atelier de fabrication dans son nouveau domicile.

À lire aussi

Une opération pour Octobre rose

À lire aussi

Elle a décidé de s’engager en proposant à ses clients d’acheter les boucles d’oreilles Pomona en rose pour soutenir la lutte contre le cancer. « Pour chaque paire,1€ sera reversé à l’association Ruban rose », conclut Cécile Erkiet.

Colicréa, ateliercolicrea@gmail. com

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Gazette de la Manche
Voir mon actu
  • Mots clés: