5 races de chats les plus affectueux

  • Par kjhg

Si la réputation du chat le précède, la légende faisant de nos félins domestiques des créatures indifférentes et indépendantes n'est pas tout à fait exacte. En effet, toutes les races ne sont pas égales lorsqu'il s'agit de profiter d'une caresse ou de partager un moment d'affection avec son propriétaire.5 races de chats les plus affectueux 5 races de chats les plus affectueux

À découvrir

Le Ragdoll

Le Ragdoll est un compagnon idéal pour votre famille. Appréciant, le confort, le calme et la sécurité d'un bon foyer, le Ragdoll est un chat affectueux qui aime le contact de ses propriétaires. Très attaché aux humains de sa vie quotidienne, il faudra impérativement lui offrir des occupations pendant vos absences.

À lire aussi5 races de chats parfaites pour vivre en appartement

Le Maine coon

Le Main coon est l'une des races de chats la plus appréciée des Français. Et pour cause ! Ce grand chat possède un caractère doux et affectueux qui saura vous séduire par sa tendresse. Il s'entend très bien avec les autres animaux. Attention, si votre Maine coon est le seul chat de la maison, cela signifie que vous devrez vous rendre disponible pour votre chat.

Sachez-le aussi, le Maine coon est un chat loquace qui miaulera pour vous réclamer de l'attention et vous accompagnera toute la journée de ses doux ronronnements.

5 races de chats les plus affectueux

À lire aussiPourquoi mon chat miaule-t-il ?

Le Sphynx

Le chat Sphynx soit vous l'adorez, soit vous le détestez. L'indifférence n'est pas de mise avec ce chat hors du commun. Le Sphynx ou chat nu, possède de nombreuses qualités. Idéal en appartement, affectueux, calme, le Sphynx est un compagnon fidèle qui aime la compagnie de ses maîtres.

Si son aspect peut faire craindre des soins compliqués, il n'en est rien, si ce n'est l'application d'une crème hydratante sur la peau. Un moment de convivialité qu'il aimera partager avec vous.

À lire aussi6 races de chats hypoallergéniques

Le sacré de Birmanie

Attention : coup de foudre en perspective pour le chat birman. Cette race de chats née en France du croisement entre le Siamois et le persan dans les années 20, est parfaite pour les familles, surtout avec enfants. Le Sacré de Birmanie est un chat affectueux et câlin qui aime aller vers les gens. Il est docile, facile à vivre et peu loquace (contrairement au Siamois!). Sa taille, son poil et ses yeux bleus en font un chat élégant avec beaucoup de prestance.

À lire aussiHausse des adoptions de chats et… de poules

Le Tonkinois

Moins connu que les autres races de chat, le Tonkinois est pourtant un chat qui mériterait plus d'attention. En effet, il a tout du chat idéal ! Issu du croisement du Burmese et du Siamois, il possède les qualités des deux races… sans leurs défauts.

Le Tonkinois est le chat – chien idéal si vous cherchez un félin doux, affectueux qui viendra chercher votre compagnie et vos caresses. Attention, le Tonkinois est un chat actif qui aime jouer, il conviendra donc de lui proposer des activités à réaliser, surtout lors de vos absences.

À lire aussiChat mâle ou chat femelle : comment choisir ?

Adopter un animal vous engage, c'est une décision qu'il vous faudra mûrement réfléchir. N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire ou le refuge le plus proche de chez vous avant de vous lancer. Ils pourront vous apporter leurs conseils sur la race de chat qui vous conviendra le mieux.


À VOIR AUSSI - Journée internationale du chat : un vétérinaire répond à vos questions

  • Mots clés: