12 styles de robe printanière pour un look ensoleillé

  • Par kjhg

Comme chaque année, les catwalks de la Fashion Week esquissent les prémices des tendances à ne pas manquer. Véritable emblème du monde de la mode, cet événement est une caverne d’Ali Baba à ciel ouvert. Les couleurs flashys ou les tons pastels, les matières fluides ou les mailles serrées… en cette nouvelle saison, des pièces fortes viennent s'immiscer dans nos dressings. Aux antipodes de la petite robe noire classique, ces pépites redessinent les contours des codes traditionnels. Avec les beaux jours du printemps qui s’amorcent doucement, l’envie de plonger dans les bras de ces robes pétillantes nous colle à la peau. Dos nu, en tulle, style nuisette, avec des manches ballon… 2021 rime avec singularité et élégance. Zoom sur 12 styles de robe printanière pour un look ensoleillé.12 styles de robe printanière pour un look ensoleillé 12 styles de robe printanière pour un look ensoleillé

Les pièces vintage à l’honneur

Le temps maussade laisse peu à peu place aux rayons chaleureux du soleil et les températures repartent à la hausse. Le printemps se déshabille timidement et notre moral est au beau fixe. Toutes les conditions sont réunies pour repartir en quête de la robe parfaite. Les gros pulls en laine, les manteaux encombrants et les bottes de pluie retournent au placard. Place aux robes estivales stars de la saison printemps-été 2021. Champêtre pour gambader dans les prés, chic pour les dîners romantiques, confortable pour une virée shopping… une large palette de looks s'offre à nous pour rayonner à toutes les occasions.

« La mode est un éternel recommencement », c’est le mot d’ordre qui guide les grand·e·s créateur·rice·s. Des pièces maîtresses empruntées au vestiaires des années 60 refont surface. Agrémentées d’une touche moderne et de quelques notes de fraîcheur, elles sortent de l’ombre et remettent le « flower power » au goût du jour. Les motifs fleuris viennent s’installer sur les robes et ne forment qu’un avec les paysages teintés de mille couleurs. Qu’il s’agisse de petites marguerites espacées ou de beaux bouquets garnis… l’imprimé se décline sous toutes ses formes. Les pois font aussi une entrée fracassante dans les boutiques de prêt-à-porter. Cet incontournable vintage se veut discret. À mi-chemin entre le confort et l’élégance, les pois promettent une allure remarquable.

La robe Babydoll n’a pas pris une ride

12 styles de robe printanière pour un look ensoleillé

Un autre style très « girly » fait son come-back pour ce printemps 2021 : il s’agit de la robe Babydoll. Cette robe ample, très courte et à la taille haute tout droit sortie du film éponyme réalisé par Elia Kazan en 1956 revient en force. Cette année, les motifs imposants et les couleurs tape à l'œil viennent casser le côté « innocent » et « enfantin » du vêtement.

Dans la même lignée que ces styles imprégnés du mouvement hippie, la robe gipsy est très en vogue. Longue, fleurie, avec des volants, elle trône en maître sur la toile. Pour le côté plus classique, les robes midi ou encore les robes chemises restent des basiques efficaces. Elles se portent idéalement avec des sandales en raphia, un chapeau de paille et des bijoux fantaisie.

Et pour rendre les looks uniques, les touches personnelles et les petits détails occupent une place centrale. Il faudra porter les manches ballons, chérir les encolures carrées, porter la robe en jean et jouer des superpositions avec la robe chasuble. Un cocktail mode explosif qui promet des tenues aussi romantiques qu’atypiques.

1 - L'incontournable robe en jean, Promod

Voir cette robe

2 - La robe satin glamour, Zalando

Voir cette robe

3 - La robe blanche style romantique, La Redoute

Voir cette robe

4 - La robe élégante à manches bouffantes, Asos

Voir cette robe

5 - Les motifs fleuris flashys, Pretty Little Thing

Voir cette robe

6 - La robe chemise jaune pâle, Pimkie

Voir cette robe

7 - La robe dos nu sexy-chic, Nakd

Voir cette robe

8 - La robe cache-coeur à volants, Boohoo

Voir cette robe

9 - La classique robe portefeuille, Kiabi

Voir cette robe

10 - La robe à pois, Mango

Voir cette robe

11 - La babydoll, robe star de l'année, Asos

Voir cette robe

12 - La robe col brodé, New Look

Voir cette robe

Après ce petit tour d'horizon des pièces phares de la saison, quelle robe vous a tapé dans l'oeil ? Avec quels accessoires aimez-vous les porter ? Pour accompagner ces petites pépites pleines de pep's, on vous a concocté une sélection de 15 sacs à main vegan, qui s'avère haute en couleur.

  • Mots clés: