Top 5 des meilleurs produits pour retirer son verni semi-permanent à la maison !

  • Par kjhg
Chloé PlanoRédactrice
Publié le , mis à jour le

Vos ongles ont poussé et vous souhaitez enlever votre verni semi-permanent sans passer par l'institut et payer encore une fois ? Découvrez sans plus attendre tous nos conseils et notre sélection des meilleurs dissolvants à base d'acétone !Top 5 des meilleurs produits pour retirer son verni semi-permanent à la maison ! Top 5 des meilleurs produits pour retirer son verni semi-permanent à la maison !

Sommaire
  1. Le kit de dépose Le Mini Macaron et les clips
  2. Le dissolvant de Peggy Sage
  3. Le dissolvant acétone de Mylee
  4. Le dissolvant à l'acétone de Mavala
  5. Comment enlever le verni semi-permanent à la maison ?
  6. Quels accessoires pour retirer le verni semi-permanent à la maison ?
  7. Quelles sont les meilleures marque de dissolvants à base d'acétone ?

Il n'y a rien de plus satisfaisant qu'une manucure semi-permanente parfaitement bien réalisée en salon ou à la maison. Mais nous redoutons toutes le terrible moment de la repousse. La manucure est toujours aussi belle, mais l'ongle pousse et la démarcation n'est pas très glamour. Il est parfois difficile de trouver le temps de se rendre en institut pour une dépose. Pour réaliser une dépose à la maison, il est important d'être bien équipé et de respecter certains principes de base. Premier accessoire important : le dissolvant. Un dissolvant classique ne fera pas l'affaire. Beaucoup trop doux, il n'attaquera pas la première couche, beaucoup plus solide qu'un verni classique. Il faut donc choisir un produit avec de l'acétone. Pour vous permettre de réaliser votre dépose maison d'une main de maître, découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs dissolvants à l'acétone. Ce guide se base sur plusieurs critères tels que la composition d'un produit, son efficacité, l'avis des consommateurs et le prix.

Le kit de dépose Le Mini Macaron et les clips

Spécialisé dans les manucures semi-permanentes faites maison, Le Mini Macaron vous propose un kit de dépose en patch et des clips pour faciliter la dépose. Pas besoin de produits supplémentaire ou de ponceuse !

Top 5 des meilleurs produits pour retirer son verni semi-permanent à la maison !

Caractéristiques des kits :

Notre avis :

Ultra pratiques et efficaces, les clips sont à utiliser en complément des patchs. De plus, ils sont compatibles avec toutes les tailles de doigts ! Autre point positif, les patchs vous permettent de retirer votre manucure semi-permanente en plus ou moins 15 minutes (tout dépend du nombre de couches). On adore le nombre de patchs fournis dans le kit, cela vous offre la possibilité de changer plusieurs fois de couleur pour assortir vos ongles à votre tenue. Cependant, on regrette que les clips ne soient pas vendus avec quelques patchs. Malgré cela, on a testé et on valide !

Voir les clips de dépose Le Mini Macaron

Voir le kit de dépose Le Mini Macaron

Le dissolvant de Peggy Sage

Depuis plus de 90 ans, la marque Américaine de cosmétique (épilation, maquillage, coiffure, manucure) met son expertise à votre service. Pour vous permettre de réaliser la dépose de votre verni semi-permanent à la maison, la marque vous propose cette solution indispensable pour changer de manucure comme de chemise. Polyvalent, ce produit à base d'acétone enrichie en huile d'amande douce est parfait pour dissoudre facilement le vernis semi-permanent, les capsules et la résine.

Notre avis :

Que vous utilisiez les vernis de la marque Peggy Sage ou que vous souhaitiez retirer une manucure semi-permanente réalisée à la maison ou en institut, ce produit est celui qu'il vous faut. Ultra efficace, il vous suffit d'imbiber un coton, de l'enrouler autour de votre doigt, de fixer le tout avec un carré d'aluminium et de laisser poser 10 à 15 minutes pour du semi et 20 à 30 minutes pour la résine.

Le dissolvant acétone de Mylee

La marque italienne Mylee, spécialisée dans l'esthétique ongulaire, vous propose un dissolvant à base d'acétone pour enlever les vernis semi-permanents, les manucures gel et la résine. Utilisé dans de nombreux instituts, ce produit composé d'acétone à 100% est efficace et vous permet de changer de manucure en quelques secondes.

À voir aussi
Article

Tout savoir sur le maquillage semi-permanent

Article

Sérums pour cheveux : notre sélection des meilleurs produits

Notre avis :

Ultra efficace, ce dissolvant à base d'acétone reste cependant à manipuler avec précaution. Il faut donc l'éloigner des enfants. En revanche, si vous laissez poser un coton imbibé de ce produit pour réaliser une dépose à domicile, en moins de 20 minutes votre manucure aura disparu ! Petit conseil, pour hydrater la peau après la dépose, pensez à utiliser une huile pour les cuticules.

Le dissolvant à l'acétone de Mavala

Depuis 60 ans, la marque suisse Mavala vous propose des produits de soin et de beauté hautement performants issus de la recherche dans des laboratoires basés à Genève. Pour vous permettre de réaliser des déposes de vernis semi-permanents maison, découvrez le dissolvant à base d'acétone.

Notre avis :

Ce dissolvant à l'acétone de Mavala est ultra efficace. En 15 minutes, dites adieu à votre ancienne manucure et à vos repousses. Chose importante à savoir, même si ce produit est composé d'huile, il n'est pas compatible avec les ongles fragiles et délicats.

Comment enlever le verni semi-permanent à la maison ?

Il n'y a rien de plus désagréable que de voir des repousses sur votre belle manucure. Si vous n'avez pas le temps d'aller en institut, pas de panique ! Pour vous permettre de refaire une beauté à vos ongles, découvrez sans plus attendre nos conseils :

Étape 1 : ne surtout pas arracher le vernis ! En plus d'être désagréable, cette méthoode un peu brusque risque fortement d'abimer vos ongles, voire de les casser. Même si la tentation est grande, résistez !

Étape 2 : limer le top-coat. Certains instituts utilisent un top-coat gel pour faire durer manucure. Il est possible que l'acétone n'attaque pas le gel. Pour que le produit fasse effet, il faut donc limer cette première couche, pour la fragiliser et permettre au dissolvant de dissoudre le verni.

À savoir : évitez d'utiliser une ponceuse, vous risquez de vous abimez les ongles. Ces appareils sont utilisés par les profesionnelles.

Étape 3 : imbiber les coton. Pour une meilleure absorbtion, pensez à imbiber des cotons d'acétone et les transformer en papillottes autour de chaque doigt à l'aide de carrés d'aluminium. Laissez poser entre 15 et 25 minutes.

Étape 4 : une fois le temps de pose terminé, retirez les papillottes. Si le verni persiste sur quelques doigts, il vous suffit de gratter avec un pousse-cuticules.

Étape 5 : l'hydratation. Après une telle agression, vos ongles sont fragilisés. Il est donc important d'utiliser une huile pour nourrir et hydrater les cuticules.

Quels accessoires pour retirer le verni semi-permanent à la maison ?

Réaliser une dépose de verni semi-permanent à la maison n 'est pas une chose à prendre à la légère. Il est donc important d'être bien équipé. Pour cela, il vous faut :

Quelles sont les meilleures marque de dissolvants à base d'acétone ?

Réaliser une manucure semi-permanente à la maison ou sa propre dépose est une tendance qui à su s'imposer. De plus en plus de marques se sont lancées dans la production de dissolvant à base d'acétone. Parmi elles on retrouve : Le Mini Macaron, Mavala, Mylee, Peggy Sage, Manucurist et bien d'autres encore...

Diapo : 10 top coats à effet pour pimper sa manucure

  • Mots clés: