The "Brow Lift", the trendy method to restructure its eyebrows

  • By kjhg

Des sourcils plus épais, mieux dessinés et plus volumineux : ce sont les promesses du "Brow Lift", nouvelle technique en vogue pour discipliner ses sourcils. Infos, déroulement de la séance, durée des résultats, tarifs... Une experte nous dit tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.Le Le

No more geometric eyebrows and perfectly drawn at Kim Kardashian!The trend is thick and bulky eyebrows like those of Cara Delevingne.The proof, the "Brow Lift" is the new fashionable technique to highlight its natural eyebrows and restructure them for several weeks.

What is the "Brow Lift"?

Beware of his name that is confusing!The "brow lift" is not a "facelift" which smooths wrinkles in the literal sense of the term.The method consists in thickening and raising the eyebrows, while fixing their movement.Unlike the "Brow Lamination" technique ("eyebrow rolling") from Russia, the "Brow lift" is a softer version which can be made from the skin, without having to apply a protective film inplastic around the eye.The hairs are redensified and straightened.They seem more supplied and larger."Brow lift is like eyelash enhancement.We work the hair so that they become easier to style and so that we can give them the shape you want "explains Mari Lakspere, founder of the Mary's eyelashes.If necessary, a dye completes the process to better draw the shape of the eyebrow and intensify its color.

What type of eyebrow is the Brow Lift?

Since eyebrows are one of the main beauty concerns of French women*, they no longer hesitate to cross the doors of specialized institutions to obtain beautiful eyebrows: "Soucks are a strong demand in France, but many women haveFear of embarking on chemical or permanent techniques such as tattooing, micro-blading or dermo-pigmentation ", confirms Mari Lakspere," Brow lift is a good alternative method to have natural results, but which last in time"".

Le

Good news: all women, brunettes, blond or red, can try the brow lift...And even men who struggle with their eyebrows."This is ideal for clients who have eyebrows that fall down, or for mature skins that have the eyelids that relax.The Brow Lift opens the eye and gives it freshness.It is also interesting for difficult to brush or too steep eyebrows "advises the expert, before warning:" You must already have a good eyebrow base.It is not for people who have too sparse eyebrows and who want to fill the holes.In this case, it is rather necessary to orient yourself towards a skin tattooing technique ".

How is a "Brow Lift" session?

After a quick diagnosis of eyebrows to determine the look suitable for the shape of her face, the client lengthens and keeps her eyes closed throughout the time.It takes between 45 minutes to a total hour.

Our opinion on the BROW LIFT

Painless and without side effects, the service poses no problem for lenses or pregnant women (even if medical advice is still recommended).The chemical smell of the lotion of the first step may surprise, but is not embarrassing.During the second step, we can already see that the eyebrows are much thicker and bulky.We observe as a "brushy" effect: hard to believe that our own eyelashes are also provided!At the end of the service, the upward curvature is well fixed.To keep the effects as much as possible, you have to style the eyebrows up every day with a small brush.Those looking for an even more intense result can add a little pencil or eyebrow gel.The result lasts up to 3 weeks or even a month (the time that the new unrealized hairs grow back), even if the dye wear out more quickly.Conclusion: it is a nice boost for those who already have a good eyebrow base and who wish to discipline them to save time by preparing in the morning.Redensified and enhanced, natural eyelashes are highlighted and reveal their full potential.

In terms of prices, you have to pay between 90 € and 150 € per session to obtain a quality result.

Where to do a Brow Lift session?

*Classification of the most posed beauty issues on Google in 2018

Le "Brow Lift", la méthode tendance pour restructurer ses sourcils

Summary What is the Brow Lift? The Brow Lift, is what type of eyebrows? How does the session go? Our opinion on the Brow Liftoù doing a Brow Lift session?No more geometric eyebrows and...

I manage my push subscriptions

Epilation and care

  • Tags:

Le "Brow Lift", la méthode tendance pour restructurer ses sourcils

  • Par kjhg

Des sourcils plus épais, mieux dessinés et plus volumineux : ce sont les promesses du "Brow Lift", nouvelle technique en vogue pour discipliner ses sourcils. Infos, déroulement de la séance, durée des résultats, tarifs... Une experte nous dit tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.Le Le

Fini les sourcils géométriques et parfaitement dessinés à la Kim Kardashian ! La tendance est aux sourcils épais et volumineux comme ceux de Cara Delevingne. La preuve, le "Brow Lift" est la nouvelle technique en vogue pour mettre en valeur ses sourcils naturels et les restructurer pendant plusieurs semaines.

Qu'est-ce que le "Brow Lift" ?

Gare à son nom qui porte à confusion ! Le "Brow Lift" n'est pas un "lifting" qui lisse les rides au sens propre du terme. La méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils, tout en fixant leur mouvement. Contrairement à la technique de "Brow Lamination" ("laminage de sourcils") venue de Russie, le "Brow Lift" est une version plus douce et qui peut être réalisée à même la peau, sans avoir besoin d'appliquer un film protecteur en plastique autour de l’œil. Les poils sont redensifiés et redressés. Ils paraissent plus fournis et plus volumineux. "Le Brow Lift, c'est comme le rehaussement de cils. On travaille les poils pour qu'ils deviennent plus facile à coiffer et pour qu'on puisse leur donner la forme que l'on veut" explique Mari Lakspere, fondatrice des salons Les Cils de Marie. Si nécessaire, une teinture vient compléter le processus pour mieux dessiner la forme du sourcil et intensifier sa couleur.

Le Brow Lift, c'est pour quel type de sourcils ?

Puisque les sourcils sont l'une des préoccupations beauté principales des Françaises*, celles-ci n'hésitent plus à franchir les portes des Institus spécialisés pour obtenir de beaux sourcils : "Les sourcils sont une forte demande en France, mais beaucoup de femmes ont peur de se lancer dans des techniques chimiques ou permanentes comme le tatouage, le micro-blading ou la dermo- pigmentation", confirme Mari Lakspere, "le Brow Lift est une bonne méthode alternative pour avoir des résultats naturels, mais qui durent dans le temps".

Le

Bonne nouvelle : toutes les femmes, brunes, blondes ou rousses, peuvent tenter le Brow Lift... et même les hommes qui se débattent avec leurs sourcils. "C'est l'idéal pour les clientes qui ont des sourcils qui tombent vers le bas, ou pour les peaux matures qui ont les paupières qui se relâchent. Le Brow Lift ouvre le regard et lui redonne de la fraîcheur. C'est aussi intéressant pour les sourcils difficilesà brosser ou trop raides" conseille l'experte, avant de prévenir : "Il faut déjà avoir une bonne base de sourcils. Ce n'est pas pour les personnes qui ont les sourcils trop clairsemés et qui veulent combler les trous. Dans ce cas, il faut plutôt s'orienter vers une technique de tatouage de la peau".

Comment se déroule une séance de "Brow Lift" ?

Après un rapide diagnostic des sourcils pour déterminer le look adapté à la forme de son visage, la cliente s'allonge et garde les yeux fermés durant toute la durée de la prestation. Il faut compter entre 45 minutes à une heure au total.

Notre avis sur le Brow Lift

Indolore et sans effet secondaire, la prestation ne pose aucun problème pour les porteuses de lentilles ou les femmes enceintes (même si un avis médical est quand même recommandé). L'odeur chimique de la lotion de la première étape peut surprendre, mais n'est pas gênante. Lors de la deuxième étape, on constate déjà que les sourcils sont nettement plus épais et volumineux. On observe comme un effet "broussailleux" : difficile de croire que nos propres cils sont aussi fournis ! À la fin de la prestation, la courbure vers le haut est bien fixée. Pour conserver les effets au maximum, il faut coiffer les sourcils vers le haut au quotidien avec une petite brosse. Celles qui cherchent un résultat encore plus intense peuvent ajouter un peu de crayon ou du gel à sourcils. Le résultat dure jusqu'à 3 semaines voire un mois (le temps que les nouveaux poils non traités repoussent), même si la teinture s'use plus rapidement. Conclusion : c'est un joli coup de boost pour celles qui ont déjà une bonne base de sourcils et qui souhaitent les discipliner pour gagner du temps en se préparant le matin. Redensifiés et rehaussés, les cils naturels sont mis en valeur et révèlent tout leur potentiel.

Côté tarifs, il faut débourser entre 90€ et 150€ la séance pour obtenir un résultat de qualité.

Où faire une séance de Brow Lift ?

*Classement des questions beauté les plus posées sur Google en 2018

Le "Brow Lift", la méthode tendance pour restructurer ses sourcils

Sommaire Qu'est-ce que le Brow Lift ?Le Brow Lift, c'est pour quel type de sourcils ?Comment se déroule la séance ?Notre avis sur le Brow LiftOù faire une séance de Brow Lift ? Fini les sourcils géométriques et...

Je gère mes abonnements push

Epilation et soins

  • Mots clés: