Le "Brow Lift", la méthode tendance pour restructurer ses sourcils

  • Par kjhg

Des sourcils plus épais, mieux dessinés et plus volumineux : ce sont les promesses du "Brow Lift", nouvelle technique en vogue pour discipliner ses sourcils. Infos, déroulement de la séance, durée des résultats, tarifs... Une experte nous dit tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.Le Le

Fini les sourcils géométriques et parfaitement dessinés à la Kim Kardashian ! La tendance est aux sourcils épais et volumineux comme ceux de Cara Delevingne. La preuve, le "Brow Lift" est la nouvelle technique en vogue pour mettre en valeur ses sourcils naturels et les restructurer pendant plusieurs semaines.

Qu'est-ce que le "Brow Lift" ?

Gare à son nom qui porte à confusion ! Le "Brow Lift" n'est pas un "lifting" qui lisse les rides au sens propre du terme. La méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils, tout en fixant leur mouvement. Contrairement à la technique de "Brow Lamination" ("laminage de sourcils") venue de Russie, le "Brow Lift" est une version plus douce et qui peut être réalisée à même la peau, sans avoir besoin d'appliquer un film protecteur en plastique autour de l’œil. Les poils sont redensifiés et redressés. Ils paraissent plus fournis et plus volumineux. "Le Brow Lift, c'est comme le rehaussement de cils. On travaille les poils pour qu'ils deviennent plus facile à coiffer et pour qu'on puisse leur donner la forme que l'on veut" explique Mari Lakspere, fondatrice des salons Les Cils de Marie. Si nécessaire, une teinture vient compléter le processus pour mieux dessiner la forme du sourcil et intensifier sa couleur.

Le Brow Lift, c'est pour quel type de sourcils ?

Puisque les sourcils sont l'une des préoccupations beauté principales des Françaises*, celles-ci n'hésitent plus à franchir les portes des Institus spécialisés pour obtenir de beaux sourcils : "Les sourcils sont une forte demande en France, mais beaucoup de femmes ont peur de se lancer dans des techniques chimiques ou permanentes comme le tatouage, le micro-blading ou la dermo- pigmentation", confirme Mari Lakspere, "le Brow Lift est une bonne méthode alternative pour avoir des résultats naturels, mais qui durent dans le temps".

Le

Bonne nouvelle : toutes les femmes, brunes, blondes ou rousses, peuvent tenter le Brow Lift... et même les hommes qui se débattent avec leurs sourcils. "C'est l'idéal pour les clientes qui ont des sourcils qui tombent vers le bas, ou pour les peaux matures qui ont les paupières qui se relâchent. Le Brow Lift ouvre le regard et lui redonne de la fraîcheur. C'est aussi intéressant pour les sourcils difficilesà brosser ou trop raides" conseille l'experte, avant de prévenir : "Il faut déjà avoir une bonne base de sourcils. Ce n'est pas pour les personnes qui ont les sourcils trop clairsemés et qui veulent combler les trous. Dans ce cas, il faut plutôt s'orienter vers une technique de tatouage de la peau".

Comment se déroule une séance de "Brow Lift" ?

Après un rapide diagnostic des sourcils pour déterminer le look adapté à la forme de son visage, la cliente s'allonge et garde les yeux fermés durant toute la durée de la prestation. Il faut compter entre 45 minutes à une heure au total.

Notre avis sur le Brow Lift

Indolore et sans effet secondaire, la prestation ne pose aucun problème pour les porteuses de lentilles ou les femmes enceintes (même si un avis médical est quand même recommandé). L'odeur chimique de la lotion de la première étape peut surprendre, mais n'est pas gênante. Lors de la deuxième étape, on constate déjà que les sourcils sont nettement plus épais et volumineux. On observe comme un effet "broussailleux" : difficile de croire que nos propres cils sont aussi fournis ! À la fin de la prestation, la courbure vers le haut est bien fixée. Pour conserver les effets au maximum, il faut coiffer les sourcils vers le haut au quotidien avec une petite brosse. Celles qui cherchent un résultat encore plus intense peuvent ajouter un peu de crayon ou du gel à sourcils. Le résultat dure jusqu'à 3 semaines voire un mois (le temps que les nouveaux poils non traités repoussent), même si la teinture s'use plus rapidement. Conclusion : c'est un joli coup de boost pour celles qui ont déjà une bonne base de sourcils et qui souhaitent les discipliner pour gagner du temps en se préparant le matin. Redensifiés et rehaussés, les cils naturels sont mis en valeur et révèlent tout leur potentiel.

Côté tarifs, il faut débourser entre 90€ et 150€ la séance pour obtenir un résultat de qualité.

Où faire une séance de Brow Lift ?

*Classement des questions beauté les plus posées sur Google en 2018

Le "Brow Lift", la méthode tendance pour restructurer ses sourcils

Sommaire Qu'est-ce que le Brow Lift ?Le Brow Lift, c'est pour quel type de sourcils ?Comment se déroule la séance ?Notre avis sur le Brow LiftOù faire une séance de Brow Lift ? Fini les sourcils géométriques et...

Je gère mes abonnements push

Epilation et soins

  • Mots clés: