Pinpoint Powdering : la nouvelle technique make-up à adopter pour avoir un teint parfait et sans brillances

  • Par kjhg

Avoir un teint glowy sans se retrouver avec la peau qui brille au cours de la journée, voilà qui sonne comme une mission impossible. Et pourtant il est complètement possible d'obtenir le meilleur des deux mondes, grâce à une technique de pro qui était jusqu'à lors bien gardée. Celle-ci se nomme le pinpoint powdering, ou poudrage précis par point en français. Comme son nom l'indique, elle consiste tout simplement à venir matifier des zones bien stratégiques du visage, afin d'éviter les brillances disgracieuses.Pinpoint Powdering : la nouvelle technique make-up à adopter pour avoir un teint parfait et sans brillances Pinpoint Powdering : la nouvelle technique make-up à adopter pour avoir un teint parfait et sans brillances

Sur le même sujet
Eye-Lighter : la nouvelle technique make-up à adopter pour agrandir son regard

C'est Nikki DeRoest, la make-up artist d'Hailey Bieber et Rosie Huntington-Whiteley qui a levé le voile sur cette astuce beauté qui fait des émules chez les célébrités. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle explique comment il est possible de réaliser un maquillage du teint naturel et lumineux mais parfaitement poudré, qui offre au visage plus de dimension. Une méthode qui n'a rien de très compliqué mais qui nécessite juste de revoir la façon dont on applique sa poudre de finition.

Pinpoint powdering : comment s'y prendre ?

Pinpoint Powdering : la nouvelle technique make-up à adopter pour avoir un teint parfait et sans brillances

Afin de s'essayer au pinpoint powdering, la maquilleuse recommande dans un premier temps d'investir dans une poudre libre translucide. Celle-ci doit être assez légère et "soyeuse" afin d'éviter les effets de matière trop marqués. En ce qui concerne le pinceau, il est préférable d'opter pour un modèle plus fin et précis que ceux qui sont habituellement utilisés pour poudrer le visage. Un pinceau estompeur pour les paupières peut par exemple parfaitement faire l'affaire.

L'idée étant ensuite de venir effacer les brillances de façon bien ciblée : entre les sourcils, au centre du front, au niveau des sillons, des ailes du nez, sous les yeux... tous ces petits endroits où la peau a tendance à regraisser plus facilement. Faites attention à ne pas avoir la main trop lourde pour que le résultat final soit le plus lisse et fondu possible. Gardez en tête qu'un excès de poudre a tendance à faire ressortir les irrégularités du visage et les petites ridules. A vous de jouer !

A lire aussi :

Comment Maquiller Son Teint Après 40 Ans, Nos Conseils Et Astuces !

Golden Hour Skin : La Nouvelle Tendance Make-Up À Adopter Pour Un Teint Glowy, Même Quand Il N'y A Pas De Soleil

  • Mots clés: