Maquillage : 12 tendances oubliées qu’on espère ne jamais revoir !

  • Par kjhg

Ce n’est un secret pour personne : le maquillage a énormément évolué au cours du siècle dernier. Comme en mode, les tendances makeup disparaissent puis réapparaissent mais il y en a certaines qu’on laisserait bien au placard ad vitam eternam.

Make-up : des modes incomprises

On adore la mode des fausses taches de rousseurs, de l’highlighter et on accepte même le gloss qui attire pourtant comme un aimant nos cheveux dans ses filets. Mais il existe de nombreuses tendances beauté plus ou moins anciennes qui sonnent plutôt comme des mauvaises idées et qu’on souhaiterait effacer de notre mémoire. Il n’y a en effet rien de plus douloureux que de regarder une vieille photo et de ne pas assumer du tout notre mise en beauté. On remet parfois en questions nos goûts tant on ne s’explique pas aujourd’hui le succès ou le buzz fugace de ces tendances.

Le maquillage a ses tendances que la raison ignore

Côté teint, on a usé et abusé de la poudre de soleil quitte à ressembler à un oompa loompa revenant de la plage ; c’est dire. Les paillettes en veux tu en voilà ont également eu leur quart d’heure de gloire. Heureusement, les paillettes extra des années 90 ont été abandonnées au profit d’highlighters plus subtils. Enfin la tendance dont il faut se méfier car elle a fait un retour remarqué en début d’année, est celle de se créer de fausses cernes. Nous qui cherchons au contraire à gommer les signes de fatigue à tout prix, cette tendance nous laisse (très) dubitatives.

Maquillage : 12 tendances oubliées qu’on espère ne jamais revoir !

Passons aux yeux. Entre les aplats de couleurs pastel, le bleu sur les yeux et les étoiles dessinées à l’eye-liner, notre regard a souffert. On vous laisse également vous remémorer la mode, pas si lointaine, des sourcils vagues… Occupons-nous déjà de nous faire des ondulations dans les cheveux avant d’en faire à nos sourcils. Notre visage n’est pas le seul cobaye de notre salle de bain et nos ongles en ont aussi vu de toutes les couleurs. Entre manucures de mauvais goût et vernis sur les doigts, on dépasse les bornes !

On vous laisse (re)découvrir ces tendances maquillage à ne jamais faire revenir sur le devant de la scène ; de quoi en faire des cauchemars cette nuit.

A lire également :

Maquillage : 2 femmes sur 5 ont cette (très) sale habitude selon une étude

Maquillage : 6 alternatives écologiques aux cotons jetables pour se démaquiller

Cheek craving : la nouvelle technique de maquillage insoupçonnée pour avoir bonne mine toute l’année

  • Mots clés: