« Lip Wings » : Cette tendance beauté controversée dans les années 2000 fait son retour ce printemps 2021

  • Par kjhg

Décidément, les années 2000 ont le vent en poupe ! Les looks iconiques de notre adolescence font leur grand retour sur le devant de la scène depuis quelques saisons et ne cessent d’inspirer les nouvelles tendances mode et beauté. Dernière lubie en date qui affole la beautysphère ? La bouche effet « lip wings » qui revisite le fameux contour des lèvres tracé au crayon.

Les lèvres XXL, grande tendance beauté des années 2020

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les lèvres ultra pulpeuses sont l’une des plus grandes tendances beauté de cette dernière décennie. Largement rendue populaire grâce à Kylie Jenner (qui a déclenché un débat international sur la question des injections dans les lèvres), la mode des lèvres volumineuses et bien dessinées continue de se décliner dans toutes les variantes, se parant tantôt d’un fini mat, tantôt d’un fini ultra glossy. Sans forcément avoir recours à la médecine esthétique, cette effet « bouche pulpeuse » peut tout aussi bien être créée en exagérant la forme naturelle des lèvres à l’aide d’un simple crayon à lèvres.

Récemment, un nouveau style insolite passionne les fans de maquillage sur la Toile. L’idée ? Accentuer les commissures des lèvres du haut pour créer des « ailes » sur les côtés, comme une sorte de trait d’eye-liner pour la bouche.

Comment réaliser la bouche effet « lip wings » ?

« Lip Wings » : Cette tendance beauté controversée dans les années 2000 fait son retour ce printemps 2021

Dans son tutoriel beauté devenu viral sur TikTok, une jeune femme du nom de Wah Meko commence par utiliser un crayon à lèvres marron pour tracer deux traits qui exagèrent son arc de Cupidon. Sur sa lèvre supérieure, elle prolonge les extrémités de sa bouche en dessinant deux « ailes » qui montent vers le haut. Elle termine le look en traçant le contour de sa lèvre inférieure avec une teinte plus claire, sans estomper, puis elle remplit l’intérieur de sa bouche avec un gloss brillant.

Une autre utilisatrice du nom de Hayley Bui a utilisé un pinceau à lèvres avec des fards à paupières noirs fumés pour donner un effet plus gothique.

Les internautes semblent partagés dans les commentaires, certains qualifiant ce look « d’oeuvre d’art », tandis que d’autres le comparent à ceux de personnages d’animation ou aux fameuses poupées « Bratz »… Flippant ou avant-gardiste ?

À LIRE ÉGALEMENT

  • Mots clés: