Comment maquiller un teint parfait ?

  • Par kjhg
Par Anne-Charlotte Rateau
Mis à jour le

Première étape : la base de teint

La première étape du teint parfait est de préparer la base, façon toile de fond. Comprenez maquiller le visage afin de l'unifier. Tia Tenzin Dawa, make up artist Anastasia Beverly Hills, utilise pour cela le Magic Touch Concealer sur l’ensemble du visage. Il est également possible de l'utiliser par touche, pour celles qui préfèrent garder la main légère. Dans le premier cas, voici les étapes à suivre :

Deuxième étape : le contouring

Une fois la base réalisée, la Golden Proportion Method entre en jeu. Pour délimiter les trois zones clés de votre visage, pas besoin d'une règle. Utilisez l'espace entre votre index et votre pouce en suivant ce que nous vous avons indiqué ci avant. Déterminez alors quelle est la zone la plus petite. En apposant ensuite vos doigts sur la plus grande, vous visualiserez en un coup d'oeil l'espace restant : c'est cette zone, qu'il faudra ombrer. Tout le principe du contouring : cacher, révéler, sculpter !

Par exemple, admettons que ce soit le front. L’espace jusqu'à la racine des cheveuxest celle à maquiller à l’aide d’un concealer/fond de teint plus foncé (une teinte au dessus de la votre suffit pour un effet naturel, trois max si vous souhaitez un rendu plus marqué), afin de la rendre visuellement plus petite.

Comment maquiller un teint parfait ?

En pratique :

Votre teint est prêt. Pour le parfaire, utilisez une poudre libre fixante (notamment si vous avez une peau à tendance grasse), à appliquer sur l’ensemble du visage, ou à l’aide d’un petit pinceau dédié sous les yeux, sur le pourtour du nez, sur le menton et, éventuellement, entre les sourcils.

Si toutes ces étapes peuvent faire peur, rassurez-vous, une fois le coup de main pris, elles sont très rapides à réaliser. A vous de garder la main légère, pour un effet naturel.

Troisième étape : la finition du teint

Ce qui suit est optionnel, vous avez déjà un teint bien maquillé. Mais si les enfants vous font grâce d'une petite minute supplémentaire, ajoutez un peu de couleur à vos joues en y déposant un peu de blush.

Astuce : si vous souffrez de petites rougeurs ou que votre peau tend vers le rose, n'utilisez pas un fard à joue rose, mais pêche.

Réalisez alors un cercle sur le rond de votre pommette. Ensuite, appliquez au-dessus (près de l'oeil) votre highlighter au pinceau, en tapotant.

Vous pourrez alors passer au maquillage des sourcils, et pourquoi pas, tester la méthode du brow lift, pour des sourcils épais et structurés ?

Lire aussi :
  • Mots clés: