Tout ce qu’il faut savoir avant de débuter la danse classique, selon une professionnelle

  • Par kjhg

Quel snack ou boisson vous permettent de tenir le cap des répétitions de danse ?Tout ce qu’il faut savoir avant de débuter la danse classique, selon une professionnelle Tout ce qu’il faut savoir avant de débuter la danse classique, selon une professionnelle

Des fruits secs et de temps en temps, des boissons riches en électrolytes, connues des sportifs, que j’utilise surtout pour donner du goût. Enfin, des cures de magnésium aident les muscles à se régénérer et éviter les crampes.

Des astuces pour décompresser face à la pression du monde de la danse ?

Croire en soi et prendre du plaisir. Il faut aussi savoir décrocher du monde de la danse, de temps à autre.

Tout ce qu’il faut savoir avant de débuter la danse classique, selon une professionnelle

Comment s’est déroulée l’expérience "Danse de Fleurs", le projet de Weleda pour lequel vous vous êtes livrée à une performance artistique hors du commun, avec vidéo et exposition à la clé ?

Ce fut un immense plaisir. Tout d’abord, parce que les produits Weleda sont mes favoris, mais aussi parce que je danse moins souvent depuis que j’ai ouvert mon studio de Pilates à Berlin. La musique de 8 minutes, sur laquelle je danse, à la façon l’éclosion d’une fleur, m’a directement inspirée. Le plus grand défi fut de s’approprier et de dompter le costume, avec son drap et ses bâtons d’1 mètre de long, qui incitait à un certain mouvement pré-déterminé. Les bras devaient constamment être en mouvement pour un bel effet, et les grands jetés étaient plus difficiles. Alors que toute ma vie j’ai essayé d’agrandir mes mouvements, et que ma prof me répétait "d’aller jusqu’aux bouts des doigts", grâce à ce costume, j’ai tout de suite projeté cette grandeur et commencé à dessiner des formes avec mes bras. Chaque mouvement prenait une nouvelle ampleur. Ce fut magique.

  • Mots clés: