Reprise du maquillage, Aircos et Pascual prêts pour retrouver l’effervescence !

  • Par kjhg

Comment avez-vous vécu cette période particulièrement sévère pour le segment maquillage ?

Thomas Sirot (Aircos) - En effet, une période 2020-2021 sévère pour nos usines qui voient les commandes s’arrêter, aller, venir. Je salue les efforts des équipes qui ont fait preuve d’une grande flexibilité tant pour continuer à servir nos clients que protéger nos collaborateurs.

Grâce à la vision long-terme d’Aircos et du groupe Anjac, nous maintenons notre stratégie d’expansion : nous renforçons les équipes avec des talents tournés vers l’innovation :un ingénieur industrialisation des procédés, une responsable marketing, une responsable commerciale…et un tout nouveau directeur Recherche & Innovation.

Nous avons ouvert notre bureau commercial aux États-Unis en pleine tourmente, nous confirmons notre volonté d’ouvrir un laboratoire R&D aux côtés de notre société sœur Cosmetix West en Californie. Notre activité aux États-Unis est très importante. Réaliser les best-sellers de marques prestigieuses est une grande satisfaction, mais nous souhaitons aller plus loin avec la proximité et l’agilité locales nécessaires.

Coté Innovation, nous sommes très dynamiques. 2020 et 2021 sont rythmés par le lancement de gammes de poudres soin lavantes, dans la tendance clean, nomades, éco-responsables. Sur les packaging, nous innovons avec le boitier « Direct-to-Green » mono-matériau, éco-conçu avec 1 remplissage direct dans le boitier, sans coupelle métal, pour des solutions full-service facilement recyclables. Nous travaillons des solutions biosourcées 100% naturelles, compostables grâce au matériau innovant du laboratoire de Recherche Appliquée Innovi, du groupe Anjac.

Grégoire Huet (Pascual) - 2020 fut une année difficile mais très vite les marques ont réactivé les développements pour la reprise. La « couleur » offre des produits d’accès très convoités par les consommateurs.

Reprise du maquillage, Aircos et Pascual prêts pour retrouver l’effervescence !

2020-2021, consolident pour nous la montée en puissance de la R&Det Innovation Pascual. Nos investissements en R&D et notre expertise Clean sont plus que jamais plébiscités par les marques de luxe françaises de renom qui recherchent des produits performants, clean mais tout autant très sensoriels. Nous travaillons étroitement avec eux. Ce challenge se relève en laboratoire R&D mais aussi en fabrication.

C’est une vraie expertise que Pascual offre à ses clients, en plus de la flexibilité des petites séries et du gage de qualité Made in France. Plus que jamais, les besoins d’agilité de nos clients augmentant, notre savoir-faire en façonnage et kitting aux portes de Paris est particulièrement apprécié.

Nous continuons d’investir dans nos équipements, après 1 ligne de conditionnement de sticks tous diamètres, nous augmentons notre parc de cuves de fabrication de fonds de teint.

Nous travaillons plusieurs lancements majeurs qui verront bientôt le jour.

Quelles sont les innovations marquantes pour cette année ?

Thomas Sirot (Aircos) - En plus des innovations citées plus avant, nous continuons d’innover sur notre plateforme technologique Livelogy : cette technologie propriétaire offre des possibilités illimitées en intensité de couleurs, pour des finis époustouflants, avec une sensorialité exceptionnelle qui empreinte les codes des textures crèmes. Après les effets métalliques, nous officialisons une toute nouvelle formule Ultra Matte issue de Livelogy : « Very Noir ».Telle une peinture gouache onctueuse, « Very Noir » se transforme en poudre et offre une couvrance d’aplat ultra black, ultra matte, juste bluffant !

L’autre lancement majeur, plus de 50 textures maquillage et soin Clean et sans-talc !

C’est le résultat d’années de recherche. Depuis 2018, grâce aux briefs des Indie Brands américaines précurseuses, nos R&D ont travaillé pour substituer le talc « mal-aimé », augmenter la naturalité à plus de 90%, et garantir des résultats makeup à faire rougir les formules conventionnelles.

Grégoire Huet (Pascual) - Clairement pour Pascual, l’innovation c’est offrir du Clean performant et sensoriel tant sur les fonds de teint en émulsion et stick que les rouges à lèvres qui atteignent des taux de naturalité extrêmes de 99%. Comme toutes les sociétés Anjac, nous utilisons l’outil Beautylitic pour qualifier nos formules et les comparer aux leaders du marché, elles ressortent toutes excellentes !

Notre nouveauté, une collection « Sweet Lip Oils » pour révolutionner les gloss avec une approche Makeup-Care ! Ultra-clean, 98% de naturalité, vegan, pour un large choix de looks « fraîcheur acidulée » enrichis en actifs soin.

La dynamique maquillage au sein du groupe Anjac ne fait aucun doute. Une palette d’innovations et de nouveaux services sont déjà dans les tuyaux pour 2022.

  • Mots clés: