Après les shampooings, Everist lance le gel douche concentré sans eau

  • Par kjhg

Avec cette extension de gamme, Everist entend proposer à ses clients un trio parfait de produits essentiels pour la douche.

Naturel, végan et sans eau

Tout comme le shampooing et le revitalisant lancés en février, le nouveau concentré nettoyant pour le corps d’Everist s’active au contact de l’eau. Il suffit ensuite de faire mousser la pâte entre les mains pour nettoyer et hydrater simultanément la peau.

La formule végétalienne, non testée sur les animaux et d’origine végétale, propose l’accord d’huiles essentielles qui forme la signature d’Everist en remplacement des traditionnelsparfums synthétiques. Les notes d’écorce d’orange, de bergamote, de menthe poivrée, de romarin et de sauge sclarée créent un parfum à la fois rafraîchissant et énergisant.

Le choix d’une texture de pâte crémeuse a pour objectif de permettre au nouveau concentré nettoyant pour le corps d’offrir une expérience aussi proche que possible des produits douche traditionnels, une texture onctueuse qui lui permet de « se démarquer des autres produits de beauté écoresponsables ».

Pour accompagner ce lancement, Everist propose également une éponge konjac biodégradable et compostable faite de fibres de konjac naturelles à 100%.

Après les shampooings, Everist lance le gel douche concentré sans eau

Le prix de détail du nettoyant pour le corps est de 24 dollars US/28 dollars canadiens par tube et le prix de détail de l’éponge est de 12 dollars US/16 dollars canadiens.

« La mission première d’Everist est de réduire l’empreinte carbone et les déchets plastiques associés aux produits de beauté traditionnels. Tout comme les produits de soins capillaires, les nettoyants pour le corps sont principalement composés d’eau et proposés dans des contenants de plastique à usage unique. Nous voulions faire les choses autrement. Avec ce concentré nettoyant pour le corps, nous combinons les bénéfices d’ingrédients de soins pour la peau avec une formule douce aux propriétés nettoyantes afin d’encourager les gens à changer leurs habitudes et à adopter une routine plus écoresponsable. Quand il est question de l’efficacité de nos produits, il n’y a aucune place pour la demi-mesure », souligne Jayme Jenkins, directrice de la gestion de marque d’Everist.

Élargissement de la distribution

Everist revendique une croissance rapide depuis ses débuts en février 2021, avec une clientèle fidèle et une présence étendue dans différents canaux de vente au détail.

L’entreprise, dont les activités commerciales se concentrent principalement en ligne, vient également de signer des contrats de distribution avec Credo Beauty, un détaillant américain spécialisé dans la clean beauty et les produits écoresponsables ; Allure Store, une boutique de produits de beauté en ligne ayant aussi pignon sur rue à Manhattan ; Well.ca, un détaillant canadien de soins de beauté et de bien-être en ligne ; et Verishop, une plateforme de vente en ligne pour marques émergentes.

« L’arrivée de notre nettoyant pour le corps changera la donne dans cette catégorie de produits, en plus de marquer un jalon important pour Everist », estime Jessica Stevenson, CEO d’Everist.

  • Mots clés: