65 idées pour s'occuper quand on s'ennuie

  • Par kjhg
A lire aussi
News essentielles
La chanteuse Pauline Chagne organise un "Noël menstruel"...
News essentielles
Limiter l'entrée des femmes enceintes aux Etats-Unis : la...
News essentielles
"Les idées d'extrême droite se sont installées partout...

L'ennui est une dérive de la procrastination. On a des tas de choses à faire mais on les remet à plus tard parce qu'on "s'ennuie". Pourtant, ces moments sont une excellente occasion pour enfin tester tous ces trucs que l'on n'a pas forcément le temps ou l'envie de faire. Choisissez de vous occuper et vous ne serez plus jamais blasée.Et en plein confinement, allez puiser de l'inspiration dans les 40 activités qui font du bien et vous changeront les idées.

Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.

65 idées pour s'occuper quand on s'ennuie

Achetez de petits haltères. La prochaine fois que vous ne savez pas quoi faire, entraînez-vous et musclez-vous !

Rangez. Ne vous s'attaquez pas au gros chantier dès le début. Commencez par votre armoire par exemple. Débarrassez-vous des choses inutiles, repliez vos vêtements. Vous pouvez même les trier pour plus d'organisation.

Faites une lessive. C'est souvent un moment profondément ennuyeux : trier le linge, lancer une machine, l'étendre, la ranger. Si cela vous paraît pénible sur le moment, vous serez ravie d'avoir des vêtements propres et pliés par la suite.

Allez à la salle de sport. Cet abonnement qui traîne depuis des mois dans votre tiroir, vous le payez sans doute pour rien... Alors motivez-vous. Renseignez-vous sur le prochain cours et foncez !

Triez vos mails. Quelle galère... Publicités, publicités et oh ! Encore des publicités. Dans cette liste interminable de mails sans intérêt, vous passez peut-être à côté de quelque chose d'important. Posez-vous et triez-les pour ne pas allonger la liste.

Faites-vous un bon plat. Vous n'avez pas toujours le temps de cuisiner. Sauf que si vous vous ennuyez, c'est que vous l'avez ce temps précieux. Donc utilisez les ingrédients que vous trouvez dans vos placards et cuisinez un délicieux repas que vous prendrez le temps de déguster. Vous serez fière de vous et vous aurez tué l'ennui.

Vernissez vos ongles. C'est long, pénible à faire, jamais fait correctement. En gros, ça vous énerve. Mais si vous avez le temps, vous pouvez vous appliquer et vous serez contente du résultat.

Perdez-vous sur Youtube. Clips, reportages, vidéos drôles... Regardez ce qui vous fait envie et amusez-vous.

Expérimentez de nouvelles coiffures. Vous vous plaignez de vous coiffer de la même manière tous les jours. Alors profitez-en pour tester de nouvelles créations capillaires. Au moins, vous pouvez vous entraîner sans risquer le faux pas juste avant une soirée.

  • Mots clés: